Actu

Pirater un compte Instagram : le tuto

Pirater un compte Instagram

Instagram est l’un des meilleurs réseaux sociaux qu’utilisent un grand nombre d’internautes en ce moment. Il suffit de télécharger l’application et de créer son compte pour jouir des avantages proposés. Cependant, pirater un compte Instagram est aussi devenu courant. Les raisons de piratage de compte peuvent être valables ou être tout simplement du harcèlement en ligne. Comment pirater un compte Instagram ? Éléments de réponse.

Les méthodes de piratage d’un compte Instagram

Pirater un compte Instagram

A voir aussi : Logo Leboncoin : histoire de la marque et origine du symbole

Que vous soyez un as de l’informatique ou pas, il est possible de pirater un compte Instagram. Tout dépend de la méthode choisie. Évidemment, il existe de nombreuses méthodes pour pirater un compte Instagram.

Pirater un compte Instagram grâce à un logiciel d’espionnage

S’il y a une méthode efficace pour pirater Instagram, c’est celle qui consiste à utiliser un logiciel d’espionnage. Ledit logiciel se charge de suivre et de contrôler les activités de l’utilisateur du réseau social.

A lire en complément : Comment rédiger un contrat d'apporteur d'affaire ?

Dès que l’application est installée sur le téléphone de la personne cible, elle espionne toutes les informations relatives à l’utilisateur du compte. Réseaux sociaux, messageries, contacts, fichiers et contenus de la cible sont surveillés. Le logiciel le plus adapté pour jouer ce rôle est mSpy. Grâce à mSpy, vous pouvez accéder facilement au compte de la cible ainsi qu’à toutes les informations liées à l’activité du compte.

Méthode de piratage du compte Instagram par les cookies

Une deuxième méthode pour pirater un compte Instagram est l’usage des cookies. Il faut dire que c’est une méthode propre à un hacker Instagram. Pour ce faire, le hacker Instagram accède au téléphone ou à l’ordinateur de l’utilisateur et se sert de son navigateur.

Par exemple, Google est un navigateur facile d’accès, à moins que la cible utilise Google Protect. Une fois dans le navigateur, il faut accéder aux données de connexion Instagram de la cible. Avec un clic sur l’onglet « avancé », le pirate a accès à tous les mots de passe de la cible et peut accéder facilement au compte.

Partage du compte Instagram par un keylogger

L’autre méthode de piratage d’un compte Instagram est l’utilisation du keylogger, encore appelé enregistreur de frappes. La méthode consiste à enregistrer toutes les frappes de clavier faites par la cible ainsi que les paramétrages effectués.

De ce fait, le pirate peut accéder à toutes les informations personnelles de l’utilisateur Instagram. Généralement, cela se fait avec un logiciel comportant la fonctionnalité keylogger ou une application créée à cet effet. Par exemple le logiciel mSpy contient la fonctionnalité keylogger.

Autres méthodes pour pirater un compte insta

Hacker un compte Instagram peut également se faire avec le mot de passe ou par phishing. Notez que le phishing est aussi une méthode d’hacking dont sont victimes plusieurs utilisateurs d’Instagram. La raison est simple : cela se fait grâce à un site de confiance créé par le pirate auquel adhère facilement la cible.

Outre ces différentes méthodes pour pirater un compte Instagram, il est possible de suivre des tutoriels via une vidéo tiktok. Pourtoi fyp foryou et kujo freestyle inferiorvids sont des options adaptées pour les abonnés vidéos tiktok.

Les risques encourus en piratant un compte Instagram

Nombreux sont les risques encourus lorsque vous entreprenez de pirater un compte Instagram. D’abord, sachez que c’est une pratique commune aux utilisateurs en quête d’informations personnelles ou de récupération d’un compte Instagram oublié. Toutefois, tout pirate Instagram doit connaître les risques d’un tel acte.

Risque de poursuites judiciaires

Premièrement, le piratage de compte Instagram est illégal. C’est une violation de la loi portant sur la protection des données. De ce fait, cela peut valoir une amende ou une peine d’emprisonnement.

Sécurité menacée pour l’hacker et la cible

Le piratage de compte Instagram impacte la sécurité du compte de la cible ainsi que la vôtre. Avec l’usage de logiciel et d’outils malveillants pour pirater un compte, vous mettez en danger votre appareil ainsi que tout votre système informatique. Il en est de même pour la sécurité personnelle et financière du propriétaire du compte Instagram piraté.

Par ailleurs, l’autre risque est de ne pas pouvoir aboutir au piratage de compte bien que les méthodes pour pirater le compte soient disponibles. Les outils peuvent mal fonctionner ; ou mieux, l’utilisateur peut changer son mot de passe lors de votre action.

Comment protéger son compte Instagram contre le piratage ?

Pour éviter de se faire pirater son compte insta, plusieurs mesures de sécurité existent. Tout d’abord, commencez par utiliser un mot de passe complexe. Évitez surtout les phrases courantes et mots de passe standards. Ensuite, servez-vous d’un email sécurisé pour accéder à votre compte insta. Cette adresse ne doit pas être associée à votre nom, à votre prénom ou à un indice qui se rapporte à votre identité.

L’utilisation d’un système d’authentification à double facteur est envisageable pour plus de sécurité de votre compte Instagram. Plus intéressant, c’est l’usage du VPN pour Instagram qui masque votre adresse IP. Toutefois, sachez que les pirates de compte Instagram s’en servent aussi.

À présent, vous savez comment pirater un compte Instagram, les risques encourus et les mesures pour l’éviter. Faites-en bon usage pour jouir de la navigation sur ce réseau social.