Actu

Tabac ouvert : trouver un bureau de tabac ouvert 24/24

En tant qu’amateur de cigarettes, vous vous retrouvez souvent égaré avec une seule clope toute ratatinée dans votre paquet neutre esseulé. Vous subissez par la même occasion le regard hostile de vos potes que vous avez taxés plus de 486 fois durant ces nuits tardives. Ce phénomène est surtout dû au fait que vous pensez inactifs tous les bureaux de tabac à ces heures de la nuit. Rassurez-vous, il existe des buralistes en fonction h24. Par quels moyens pouvez-vous trouver un bureau de tabac ouvert 24/24 ?

Recourir au bouche-à-oreille

La méthode du bouche-à-oreille est l’un des meilleurs  moyens pour trouver un bureau de tabac ouvert 24/24 du lundi au dimanche, et pourquoi pas, même les jours fériés. Il est possible que certaines personnes de votre entourage se soient déjà approvisionnées en cigarettes auprès de buralistes actifs h24. Ceux-ci étant satisfaits de la pleine disponibilité de leurs bureaux de tabac, ils peuvent en effet vous les recommander. Une fois recommandations faites, vous choisirez celui qui vous conviendrait le plus. Avec le bouche-à-oreille, il devient beaucoup plus aisé de trouver un bureau de tabac ouvert 24/24.

Lire également : Mélanie2web : accéder à son compte

Trouver un bureau de tabac ouvert 24/24 grâce à un annuaire de buralistes en ligne

Il existe de nombreux bureaux de tabac ouverts 24/24 où se procurer des cigarettes, tabac pour pipes, caves à cigares, briquets… peu importe votre position géographique. À cet effet, vous pouvez faire recours à un annuaire des buralistes à partir d’internet. En effet, ce dispositif vous permet de détecter les bureaux de tabac les plus proches de votre position. Après consultation de l’annuaire en ligne, vous devez comparer les différents buralistes et choisir celui disponible 24/24, du lundi au dimanche et même les jours fériés.

Des web buralistes ouverts 24/24

Outre les bureaux physiques de tabac ouvert 24/24, vous pouvez également acheter vos cigarettes auprès de web buralistes joignables à partir d’internet. Vous n’aurez qu’à vous connecter au site de l’e-bureau le plus proche de vous pour passer commande et vous faire immédiatement livrer, tous les jours de la semaine, même les jours fériés.

A voir aussi : Michael T. Weiss : biographie de l'acteur phare de la série Jarod

Cependant, quand bien même  ce moyen de ravitaillement en cigarettes est souvent employé, il n’est pas reconnu par la loi. En effet, les produits à effet dangereux comme la cigarette, les armes, les substances chimiques ne peuvent être commercialisés au travers d’internet. Cela devient uniquement possible si le vendeur et l’acheteur résident dans différents pays.

Consulter les avis sur les bureaux de tabac

Il est important qu’après avoir recensé un ou quelques bureaux de tabac en constante activité, vous consultez les avis sur ces derniers. En effet, à partir de ces informations, vous pouvez savoir si ces buralistes pourront satisfaire vos attentes en matière de préférences, mais aussi en qualité. À cet effet, vous n’aurez qu’à entrer le nom de chaque bureau suivi du mot ‘’examen’’. Vous pourrez ainsi voir affichées les critiques émises par des personnes ayant déjà fréquenté les buralistes en question.

Comment reconnaitre un buraliste agrée ?

En premier lieu, un buraliste agrée est celui qui a remporté un appel à candidature. En effet, lorsque l’Etat décide d’implanter un nouveau bureau de tabac dans une localité, il lance un appel à candidatures. Les candidats vont donc se présenter avec CV et lettre de motivation à l’appui. Avec un effectif considérable, l’Etat choisit le candidat qualifié pour la gestion du bureau de tabac.

Un buraliste agréé peut également être celui qui a succédé à un gérant de bureau de tabac. Il faut noter que c’est le buraliste arrêtant son activité qui doit d’abord consentir à lui confier le bureau de tabac. Il représentera la candidature de son Poulin au titre de repreneur et l’appuiera. Le futur buraliste sera sujet à une formation si la direction des douanes accepte sa candidature.

Enfin, une personne qui ajoute une activité de tabac à son commerce peut être qualifiée de buraliste agrée. Il s’agit généralement des propriétaires de bars et de maisons de la presse. Ils soumettent à la direction des douanes une demande d’ajout de cette activité. La zone géographique de commerce de l’aspirant buraliste se trouve dans un périmètre autorisé à l’ouverture d’un bureau de tabac. Une fois la direction des douanes favorables à cette demande, il devra alors suivre une formation complète.