Actu

Chicco : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

Chico

Chico est un magasin d’animaux où toute personne peut acheter des produits et services destinés aux chiens, chats, poissons, etc. Disposant d’une boutique en ligne, il permet à sa clientèle de passer des commandes directement sur son site web. Ainsi, après un achat, si vous êtes insatisfait du rendu, vous pouvez demander un remboursement ou une réclamation. Il vous est aussi possible d’annuler une commande.

Demande de remboursement de remboursement chez Chico

Après l’achat d’un produit chez Chicco, l’acheteur a le droit de demander un remboursement si la marchandise ne lui convient pas. La boutique lui donne exactement un délai de 30 jours à compter du jour de la réception pour demander un remboursement. Passer ce délai, le magasin d’animaux Chico se désengage de tout remboursement ou échange de produit.

Lire également : Thermostat 6 en degrés : équivalence

Par ailleurs, si le client fait sa demande dans le délai requis, il doit se munir d’une preuve d’achat. Il s’agit ici du reçu d’achat ou toute autre preuve valable. De même, le produit doit être en bon état. Pour les contacter pour la demande, l’acheteur doit envoyer un mail à supportweb@chico.ca.

Une fois toutes les conditions remplies, la boutique va étudier la demande et décider. Si le remboursement est accepté, le client aura l’entièreté de ses fonds par le mode de paiement utilisé pour l’achat.

A lire également : Assurance professionnelle : ce qu'il faut savoir

Faire une réclamation chez Chico

Chico

Si le client juge que le produit ou le service rendu par Chico ne lui convient pas, il peut demander une réclamation. En effet, le service clientèle du magasin d’animaux est à l’entière disposition du client avant, au cours et après une vente. C’est pour cela qu’il lui propose plusieurs moyens pour le joindre. Toutefois, la raison de la réclamation doit être valable avant qu’elle ne soit effectuée.

Contacter le magasin d’animaux par courrier ou e-mail

Les principaux moyens pour joindre Chico pour toute réclamation sont l’envoi de messages par e-mail et par boîte postale. Ainsi, le client et la boutique tentent de trouver une solution à l’amiable entre eux. Pour les contacter par e-mail, l’acheteur doit envoyer un mail à hola@holachico.fr.

Par rapport à l’envoi de courrier, cela peut se faire via l’adresse postale :

Hola Chico ! – Service Client.

3 Terrasse Valmy — Tour Skylight.

92800 Puteaux (Francia).

Après l’envoi de votre demande de réclamation, patientez le temps que votre demande soit traitée et que le service vous revienne.

Contacter la boutique en remplissant le formulaire de contact

Chico a sur sa boutique d’animaux en ligne un formulaire de contact permettant au client de décrire correctement son problème. En réalité, avec ce formulaire, il peut demander une réclamation sur un ou des produits. Il en est de même pour les services après-vente.

Après l’envoi du formulaire de contact, le client insatisfait doit patienter le temps que le magasin prenne les dispositions nécessaires. Toutefois, il doit s’assurer d’avoir mis comme objet principal « Réclamation + le produit ou le service rendu ». Aussi, le client doit préciser le modèle exact du produit de même que sa date d’achat. Ainsi, la demande sera vite traitée.

Joindre la boutique par téléphone

Le service client de Chicco est à la disposition de tous ses clients du lundi au vendredi de 9 h à 17 h. Pour les contacter, vous devez juste appeler leur numéro 0800200290.

Il est gratuit pour tous les utilisateurs de téléphones fixes ainsi que pour ceux qui détiennent des téléphones mobiles nationaux. Cependant, il est important de savoir que le service est indisponible tous les jours fériés.

Concernant la réclamation, lorsque vous appelez, prenez le temps de bien expliquer votre mécontentement à votre interlocuteur. Ainsi, il va rapidement vous trouver la solution idéale et communiquer les démarches à suivre pour votre satisfaction.

Effectuer une annulation de commande chez Chico

Chez Chicco, le client peut faire une annulation de sa ou ses commande(s). En effet, lorsque vous lancez une commande et qu’elle n’est pas encore expédiée, vous pouvez l’annuler gratuitement et à tout moment. Dans le cas où le colis a été déjà envoyé, des frais d’annulation peuvent s’appliquer.

Pour faire l’annulation, l’acheteur est appelé à contacter le service client de la boutique des animaux. Il doit pour cela envoyer son mail d’annulation à l’adresse supportweb@chico.ca. Lorsque la commande est annulée, ce dernier va recevoir un mail lui notifiant que telle commande a été annulée.

Comment contacter le service client de Chicco

Il peut arriver que vous rencontriez un souci avec votre commande chez Chicco, et dans ce cas-là, pensez à bien pouvoir contacter le service client de la boutique. Heureusement, Chicco dispose d’un service client disponible pour répondre à toutes les préoccupations des clients.

Pour contacter le service client de la boutique en ligne Chicco, plusieurs options s’offrent à vous. La première consiste à envoyer un mail directement à l’adresse supportweb@chicco.ca. Vous pouvez aussi remplir le formulaire de contact disponible sur leur site web officiel ou encore passer par leurs réseaux sociaux : Facebook et Instagram.

Si vous décidez d’utiliser les réseaux sociaux pour entrer en contact avec le service clientèle, veillez toutefois à être précis dans vos messages afin qu’il puisse comprendre facilement votre demande. Aussi, notez que cette option n’est pas toujours la plus rapide.

Si vous souhaitez une réponse immédiate concernant votre question ou problème éventuel lié au produit ou au processus d’achat sur leur plateforme numérique, notre conseil est simple : privilégiez l’appel téléphonique ! Ce dernier permettra une interaction plus personnalisée entre vous (le consommateur) et eux (les experts du support clinique). Pour cela, rendez-vous sur leur site pour accéder aux différents numéros selon les pays où ils sont présents.

Quelle que soit l’option choisie, soyez sûr que Chicco prendra rapidement contact avec vous afin de résoudre tous vos problèmes.

Les conditions de remboursement, réclamation et annulation chez Chicco

Les conditions de remboursement, de réclamation et d’annulation de commande chez Chicco sont assez strictes. Pour obtenir un remboursement, il faut suivre les procédures énoncées sur leur site web. Le produit doit être retourné dans son emballage d’origine avec tous ses accessoires et étiquettes. Le produit ne doit pas avoir été utilisé ou porté s’il s’agit d’un article vestimentaire, tel qu’un vêtement pour bébé par exemple. Si toutes ces conditions sont respectées, alors le retour sera accepté et l’acheteur sera remboursé.

Si l’article est défectueux ou endommagé lors du transport, il existe des conditions spécifiques pour chaque type de produit acheté. Il faut se référer aux informations fournies sur la fiche du produit en question.

En cas d’une erreur commise durant la commande, telle que choisir une mauvaise taille ou couleur, par exemple, l’utilisateur peut demander une annulation sous certaines conditions précisées également sur leur site web.