Loisirs

Top 10 des rappeurs français les plus riches

L’industrie du rap est de plus en plus florissante en France durant la dernière décennie. D’autant plus que l’on ne cesse de découvrir différents styles que le public de tout âge semble apprécier. De nombreux rappeurs français ont su profiter de leur popularité pour multiplier leur placement et activités lucratives. Découvrez, ici, le top 10 des rappeurs français les plus riches.

1.   Booba

Pas de surprise, Booba est en tête du classement des rappeurs français les plus riches. Bien que beaucoup de publics le méprisent, il s’est toujours démarqué dans son domaine. De plus, il a su utiliser son succès dans l’industrie musicale pour développer d’autres activités plus rémunératrices. En effet, il a investi dans différentes marques de vêtements, a lancé des chaînes audiovisuelles (télé et radio) ainsi qu’une marque de parfum. Il est également en tête de plusieurs labels.

A lire en complément : Pourquoi choisir Iovevelo pour un maillot de vélo vintage ?

La fortune du rappeur français d’origine sénégalaise est, actuellement, estimée dans les 50 à 60 millions de dollars.

2.   Maître Gims

Maître Gims se trouve à la deuxième place sur la liste. Son succès est en mode continue depuis ses débuts prometteurs dans le groupe Sexion d’assaut. Depuis, il figure parmi la liste des rappeurs les plus riches de France et est devenu une référence dans l’industrie musicale française.

A lire aussi : Top 10 des meilleurs jeux de société pour jouer en famille !

Le rappeur français d’origine congolaise dispose, aujourd’hui, d’une fortune d’environ 16 millions de dollars.

3.   La Fouine

La Fouine, malgré une longue pause dans sa carrière, reste dans le top 3 des rappeurs français les plus riches. En fait, depuis qu’il a fait succès dans sa carrière, il n’a cessé de faire des placements pour diversifier ses revenus. Bien qu’il ne soit pas trop bavard sur sa fortune, on estime qu’il dispose approximativement 10 millions de dollars à son actif.

4.   Dadju

Non loin de son grand frère, Gims, Dadju a aussi réussi à conquérir le public et arrive à la quatrième position. Ce qui lui a permis de constituer un portefeuille florissant depuis son succès. En fait, il a plutôt séduit ses fans grâce à son rap au style afro love. Les tournées et les partenariats se sont accumulés et aujourd’hui, sa fortune est d’environ 8 millions de dollars.

5.   Soprano

Depuis ses débuts dans le groupe Psy 4 de la Rime, Soprano s’est démarqué dans le monde du rap et a cumulé succès sur succès. Ce qui ne s’est pas stoppé même s’il s’est lancé en solo depuis 2007. Depuis, il fait partie des plus grands rappeurs français. Et aujourd’hui, il fait même partie des plus riches. Sa fortune actuelle est estimée à environ 5 millions de dollars.

6.   Ninho

Bien que très jeune, Ninho possède déjà une fortune très impressionnante qui lui permet d’être à la sixième place de ce classement. Le jeune rappeur vient du Congo. Il s’est fait remarquer en 2013 grâce à son rap urbain. Depuis, il cumule les tubes, les showcases, les concerts, les mixtapes, etc. Ce qui lui a permis d’avoir une fortune qui est aux alentours des 4 millions de dollars.

7.   Nekfeu

Nekfeu est un rappeur qui a fait partie de nombreux groupes avant de faire carrière solo. En effet, il était dans S-Crew, 5 Majeurs, 1995 et collectif Entourage. Mais le public a commencé à le suivre après un battle contre Logik Konstantine. Après cela, le collectif de hip-hop français a connu un succès phénoménal à la sortie de leur premier album intitulé Jeunes entrepreneurs”. C’était en 2014. L’année suivante, Nekfeu a décidé de partir en solo dans sa carrière de rappeur.

Le succès n’a pas été long. Il séduit des publics de différentes générations en optant pour un style musical original. Sa plume y joue aussi un grand rôle. Mais il ne s’est pas contenté de sa carrière musicale. Il a également investi dans plusieurs placements comme l’immobilier, la marque de parfum et le prêt à porter. La fortune du rappeur s’élève aujourd’hui à plus de 3 millions de dollars.

8.   Damso

Si on se réfère aux origines, nous pouvons en conclure que nos rappeurs français originaires du Congo sont les plus remarquables. En effet, au septième rang, on trouve Damso qui est né à Kinshasa. À l’âge de l’adolescence, le rappeur a déménagé en Belgique.

Il s’est fait un nom dans le rap français. Ce qui lui a valu une certification de tous ses albums (au moins disque de platine). Actuellement, le rappeur figure dans la liste des 10 rappeurs français les plus riches avec une fortune de près de 3 millions de dollars.

9.   SCH

SCH est un rappeur franco-allemand de 29 ans. Son style rap chic a rapidement séduit le public. Il captive aussi ses fans avec ses paroles relatives à la mort, aux films d’horreurs, à la richesse. À tout cela s’ajoutent sa voix grave et les instrumentales cloud rap ou trap. Ce qui lui vaut les milliards de streams sur la plateforme Spotify.

Et avec la notoriété vient la richesse. Sa fortune actuelle est estimée à environ 3 millions de dollars.

10.                 Niksa

Niksa clôture la liste avec la même estimation que les précédents rappeurs français les plus riches : 3 millions d’euros. Il fait également partie des rappeurs français d’origine congolaise. Son succès est associé au fait qu’il veut s’imposer comme symbole tant dans la jeunesse que dans le rap français.