Loisirs

Où partir au soleil en janvier pas trop loin ?

Après cette période de pandémie particulièrement compliquée pour le monde entier, les vacances sont plus qu’appréciées. Pourtant, pas tous les pays ont rouvert leurs frontières et ça réduit la liste des possibilités pour les prochaines vacances de janvier. Néanmoins, il est possible de partir en vacances pas loin de chez vous pour profiter du soleil dans certains pays. En voici une liste.

Profiter des beaux jours à Ténérife

Il est possible de choisir des endroits à proximité de chez vous pour profiter des beaux jours en plein hiver. Les îles Canaries, par exemple, ne sont pas loin et vous permettent de passer des vacances d’hiver à bronzer sous le soleil. Ténérife présente un attrait particulier. En effet, un léger pull sur les épaules suffit pour une soirée en bonne compagnie sur une jolie terrasse de Ténérife avec ses 20° C. Par ailleurs, c’est également l’une des destinations les plus abordables pour les européens.

A lire en complément : Top 10 des rappeurs français les plus riches

Profiter du climat méditerranéen

La Tunisie présente des températures clémentes de 16 à 18°C en plein hiver, notamment au sein du désert de Sahara ou sur les côtes tunisiennes. Pour profiter d’une destination touristique dépourvue de touristes, optez pour les vacances d’hiver en Tunisie qui offre jusqu’à 7 heures d’exposition au soleil par jour.

Pour passer des vacances au soleil pendant l’hiver, les villes d’Agadir et de Marrakech à Maroc offrent l’avantage de jouir de la page sur fond de montagnes enneigées. Vous pouvez profiter des séances de hammam particulièrement appréciées des touristes en visite au Maroc.

A découvrir également : Jacques Weber : biographie de l'acteur, réalisateur et scénariste français

Partir au Moyen Orient pour l’hiver

Parmi les meilleures destinations en hiver, Dubaï est en tête de liste. En effet, ce joyau des Emirats Arabes Unis offre des journées ensoleillées tout au long de l’année ainsi que des activités insolites et divertissantes. Profitez de vos vacances d’hiver en explorant le désert à bord d’une jeep ou à dos de chameau.

Par ailleurs, Doha représente aussi une destination idéale pour vos vacances d’hiver. La capitale du Qatar, l’une des villes les plus en vue du golfe, se targue de ses belles plages et de sa température clémente même en hiver. De quoi vous permettre de bronzer.

Toujours au Moyen Orient, Oman constitue une destination d’exception pour vos vacances d’hiver avec ses magnifiques paysages côtiers et ses merveilles naturelles. Les températures avoisinant 20°C vous permettront de profiter du soleil.

Partir non loin de chez vous : en Sicile

Plusieurs milliers de personnes partent en visite de la Sicile tous les ans pour ses monuments historiques et ses plages de rêves, mais également pour ses volcans et ses paysages. Profitez de vos vacances d’hiver pour explorer la Sicile sans les touristes à profusion. Par ailleurs, avec ses 20°C, la Sicile représente une destination idéale.

Profiter des vacances d’hiver pour partir en Thaïlande

Vous rêvez de profiter du soleil en hiver ? C’est une occasion rêvée pour visiter la Thaïlande, car en plein mois de janvier, la température peut passer à 32° à Phuket. La plage de Thaïlande est plus connue pour sa beauté hypnotisante. Profitez de votre séjour en Thaïlande pour vous initier à la plongée en apnée.

Partir dans les îles pour l’hiver

Les îles sont parfaites pour l’hiver, alors pourquoi ne pas opter pour Madère ou Malte pour vos prochaines vacances ? Madère offre un climat favorable en hiver en plus de ses paysages idylliques  et son attrait colonial particulièrement présent dans la ville de Funchal, la capitale. Vous pourrez vous essayer aux sports nautiques comme la planche à voile.

L’archipel de Malte est particulièrement intéressant grâce à ses eaux turquoise et ses activités nautiques. Les températures sur l’archipel ne descendent pas en dessous de 15° C en hiver et peuvent même aller jusqu’à 21°C, de quoi bronzer pendant l’hiver.

Les Maldives sont parmi les destinations les plus prisées par les touristes du monde entier. Avec des températures particulièrement clémentes en hiver, l’archipel des Maldives est idéal en hiver. Par ailleurs, ses eaux turquoise et ses paysages paradisiaques ne manqueront pas de vous faire oublier que vous êtes en hiver.

Du soleil, des plages et des palmiers en hiver

La farniente sur les jolies plages de sable fin sous une température à moins de 30°C, c’est la promesse de la République dominicaine. Partir aux Caraïbes vous permet de vous éloigner du froid mais surtout de profiter de magnifiques paysages.

Quant au Cap-Vert, il vous promet de magnifiques plages de sable blanc idéales pour le bronzage en plein hiver. Pour les amateurs de plongée, le Cap-Vert se prête merveilleusement bien à cette activité sous-marine tout comme la planche à voile.

Profitez de l’exotisme africain en partant en Gambie. Les palmiers et les plages de sable doré vous accueillent sous une température idéale. Visitez Banjul, la capitale de la Gambie, pour bronzer tranquillement au soleil afin d’oublier le froid de l’Europe.