Actu

Michael T. Weiss : biographie de l’acteur phare de la série Jarod

Michael T Weiss biographie de l'acteur phare de la série Jarod

Connu pour avoir joué le rôle de Jarod dans la série phare des années 90, Michael T. Weiss est un acteur, réalisateur, dramaturge et peintre américain. Fasciné par le monde du divertissement depuis son enfance, l’acteur a fait ses débuts très tôt à l’écran en apparaissant dans de nombreuses publicités locales.

Il s’intéresse par la suite au cinéma et joue dans de nombreux films et séries des années 90 et 2000. Très discret sur sa vie personnelle, Michael partage très peu de choses à son sujet. Voici la biographie de l’acteur phare de la série Jarod.

A lire aussi : Quelle température fait-il en Grèce en novembre ?

Michael T. Weiss : enfance, passion et éducation

Né à Chicago dans l’Illinois aux États-Unis le 2 février 1962, Michael T. Weiss a grandi dans une famille de classe moyenne. Son père était un cadre supérieur de l’industrie de la sidérurgie. Sa mère restait à la maison pour prendre soin d’eux. Michael a grandi avec sa sœur Jamie Sue Weiss, une maquilleuse à la télévision et au cinéma. Ayant passé toute son enfance dans une zone froide, la partie nord de Chicago, Michael passait beaucoup de temps devant la télévision.

En passant ses journées à visionner des films, il développe une passion pour le métier d’acteur. Michael prend alors des cours de théâtre à l’institut de théâtre Second City. Il auditionne pour des publicités commerciales locales et débute ainsi à l’écran. Michael a fait le lycée de Glenbrook North High School et est apparu dans plusieurs productions théâtrales de l’établissement.

A lire également : Michou Youtubeur : biographie de Michou

Après le lycée, il étudie les beaux-arts à l’Université de Californie du Sud (USC) et obtient sa licence. Michael prend ensuite des cours d’histoire de l’art à l’université Harvard avant de poursuivre ses études artistiques à l’université d’Otis (Otis College of Art and Design).

Michael T. Weiss : carrière professionnelle

L’acteur a commencé sa carrière professionnelle en étant très jeune. Sa passion pour l’industrie du divertissement l’a amené à jouer dans des publicités. Il débute à Hollywood avec le rôle d’un Extra dans le film Ordinary People en 1980. Après ce rôle, l’acteur attend plusieurs années avant de faire son retour au cinéma. Il a notamment occupé des petits boulots comme vendeur dans un magasin d’électronique ou encore livreur de télégrammes.

T Weiss biographie de l'acteur phare de la série Jarod

Ce n’est qu’en 1985 que T. Weiss fait son retour sur le grand écran avec le rôle du Docteur Mike Horton dans la série Des jours et des vies. Il est apparu de façon récurrente dans la série pendant cinq années. Parallèlement, l’acteur apparaît dans d’autres films et séries. En 1988, il a joué le rôle de Richard Adams dans le film d’horreur Hurlements 4. T. Weiss est également apparu dans des films comme Take my daughters, Please et The Big One : The Great Los Angeles Earthquake.

L’acteur est apparu dans plusieurs séries au début des années 90. Il a joué un second rôle dans la série dramatique The Dark Shadows en 1991. Après avoir joué dans un épisode de la série dramatique érotique Red Shoe Diaries, l’acteur a eu un énorme succès en 1996 grâce à la série télévisée Le Caméléon. Il y joue le célèbre Jarod entre 1996 et 2000. La série qui a duré quatre saisons a connu un succès fulgurant rendant Michael populaire.

Il a d’ailleurs reçu de nombreux prix et distinctions comme le Satellite Award du meilleur acteur dans une série télévisée dramatique et le Saturn Award pour ses performances dans la série. En 1999, il reprend son rôle de Jarod dans la série Profiler. En 1996, Michael apparaît dans le drame policier Freeway et en 2000 dans le film dramatique Net Worth.

Michael T. Weiss : vie privée

Michael est un homme discret sur sa vie personnelle. S’il est marié ou père, ses informations ne sont pas connues du public. L’acteur, actuellement âgé de 60 ans, est un écologiste qui milite depuis toujours pour la cause. Il est d’ailleurs un membre actif du mouvement Earth Communication Office.

Outre son métier d’acteur, Michael est un grand passionné de peinture. Il proposait ses toiles à la vente sur son site officiel. Pratiquant des arts martiaux et du yoga, Michael est aussi un pilote de plongée. On peut dire que l’acteur américain a plusieurs cordes à son arc.