Actu

Caitriona Balfe : biographie de l’actrice et mannequin irlandaise

Caitriona Balfe : biographie de l'actrice et mannequin irlandaise

Si vous avez eu l’occasion de découvrir la série Outlander, vous n’êtes pas passé à côté de l’actrice principale de la série : Caitriona Balfe. Découvrons ensemble, cette actrice incroyable qui vous a fait vibrer dans Outlander.

Biographie : Qui est Caitriona Balfe ?

L’actrice est née le 4 octobre 1979, dans la capitale irlandaise : Dublin en Irlande. Elle est une actrice et mannequin de renom. Ce qui va la pousser au sommet est son rôle dans le personnage de Claire Fraser dans la célèbre série Outlander. 

A lire aussi : Logo Atletico Madrid : histoire de la marque et origine du symbole

Pour Caitriona Balfe, tout commence à la fin des années 1990. Elle prend des cours d’art dramatique au DIT. Elle souhaite se lancer dans une carrière dans le cinéma en Irlande.

Or, ce ne sont pas aux premiers abords ses talents d’actrice qui sont découverts. En effet, Caitriona Balfe est repérée à la fin des années 90 par une agence de mannequin de Dublin en Irlande. Sa taille de 1,77 m et sa beauté remarquable la projette au-devant de la scène de podium de mode. C’est alors que sa carrière en tant que mannequin commence. Concernant sa vie privée, Caitriona Balfe est en couple avec Tony McGill depuis 2016. Depuis, ils se sont mariés et ont eu un enfant en août 2021.

A voir aussi : Comment choisir une formation dans le domaine de l’environnement ?

Biographie de la carrière de l’actrice : Caitriona Balfe

Caitriona Balfe est aujourd’hui une actrice et mannequin connue dans le monde entier. En effet, elle s’est faite remarquer par son apparition dans des films et séries. Depuis, elle a reçu des prix comme certains Awards bien connus dans le monde du cinéma.

Sa carrière en tant que mannequin

Vous l’avez compris, sa taille et sa beauté l’ont projeté sur le devant de la scène. Alors à peine âgée de 19 ans, elle est recrutée par une agence en Irlande. Elle va se consacrer à sa carrière de mannequin pendant 10 ans.

Durant sa carrière, Caitriona Balfe a défilé pour les plus grandes marques comme Calvin Klein, Levi’s, Dolce & Gabbana ou encore Moschino. Elle a aussi fait partie de campagnes pour des marques connues de tous comme H&M, Mango ou encore la célèbre marque de lingerie, Victoria’s Secret. Comme de nombreuses mannequins, elle a participé à des shooting photo pour paraître sur les couvertures de magazine de Elle ou encore du magazine de mode Vogue.

Caitriona Balfe consacre une partie de sa vie à la mode. De Paris à Milan, la mode est toute sa vie aux débuts des années 2000. Mais, à la fin des années 2000, elle fait face à plusieurs situations qui mettent le monde de la mode au plus mal. En effet, plusieurs agences de mannequin ayant fait faillite refusent de payer leurs mannequins dont Caitriona Balfe. Elle perd alors beaucoup d’argent.

Caitriona Balfe : biographie de l'actrice et mannequin irlandaise

Le cinéma et la télévision, une consécration

Sa biographie ne peut pas être écrite sans parler de sa carrière dans le cinéma et la télévision. En effet, elle apparaît dans de nombreux films à succès. Certes, c’est son rôle dans la série télévisée Outlander qui fait qu’elle est davantage connue. En effet, son rôle lui a permis de recevoir un Saturn Awards et quatres nominations à la célèbre cérémonie américaine des Golden Globes.

Après ses déceptions dans le monde de la mode, l’actrice décide de revenir sur la route de ses rêves : devenir une actrice et travailler dans le monde du cinéma. Sa carrière dans le cinéma débute alors avec le film Le Diable s’habille en Prada. Au cours des années 2012-2013, l’actrice incarne plusieurs rôles à la télévision. 

C’est à partir de 2014 que sa carrière en tant qu’actrice décolle grâce à son rôle dans la célèbre série télévisée Outlander. Son rôle fait l’unanimité et elle devient alors une actrice incontournable du monde du cinéma. C’est une des séries qui lui apporte le plus d’Awards et de nominations dans des compétitions de renom.

Son apparition dans cette série télévisée lui apporte un rôle dans plusieurs films comme celui de Diane Lester dans le film Money Monster, ou encore le rôle de Mollie Miles dans le film Le Mans 66En 2012, sa carrière ne s’arrête pas à ces films puisque l’actrice, qui nous vient tout droit d’Irlande, interprète un rôle dans le film Belfast.