Actu

Logo Leboncoin : histoire de la marque et origine du symbole

Leboncoin représente une plateforme web française de petites annonces fondée par le conglomérat norvégien Schibsted. Actuellement deuxième plus grand site internet national, son modèle économique repose sur les transactions, la perception de commission, etc. Consulter ce portail ne vous coûtera pas un centime, y compris les inscriptions des particuliers ! Dans cet article, retrouvez histoire puis origine de cette marque !

Logo Leboncoin : son histoire

Étant innovateur ensuite acteur clé dans le domaine du numérique, Leboncoin vous offre une expérience unique sur le site. Lancé en 2006 par des employés, le site internet se base sur la plateforme suédoise blocket.se. « La meilleure affaire est à nos portes » constitue le concept original puis simple de la création du site.

A voir aussi : Le Xiaomi Mi 9 est officiel. Caractéristiques et prix du haut de gamme chinois

N’oubliez surtout pas que cette expérience unifiée s’accompagne de nombreuses options de personnalisations. Les vendeurs ainsi que les acheteurs possèdent un système de messagerie intégré. Outre la page de profil, vous avez la possibilité de réaliser des recherches par géolocalisation. Dans le même temps, vous pouvez définir votre zone selon le kilométrage.

En outre, les acheteurs pourront évaluer les vendeurs. De plus, ils peuvent créer des groupes en fonction de leurs intérêts et de leurs goûts. Désormais, les petites annonces seront simultanément sauvegardées sur les appareils.

A découvrir également : Forfait Free : les meilleures offres du moment

Avec plus de 23 millions de visiteurs, le site décide de jouer un rôle prépondérant dans le secteur de l’emploi. Alors, vous trouverez de nouvelles offres personnalisées qui visent à couvrir les attentes des recruteurs. Ainsi, il soutient les petites sociétés qui doivent rapidement recruter avec un budget moins conséquent.

Par ailleurs, les entreprises moyennes bénéficient de services de recrutement efficace et compétitif. Pour terminer, il octroie une solution adéquate aux grandes structures possédant plusieurs postes à combler.

Les prises de contact avec les recruteurs se réaliseront facilement. La rubrique « géolocalisation » facilitera les recherches. Par conséquent, Leboncoin devient un nom familier apprécié par des millions de personnes. La plateforme web est devenue au fil des ans un phénomène social. En d’autres termes, 96 % des français connaissent Leboncoin et 75 % sont des utilisateurs.

Logo Leboncoin : sa description

Leboncoin, leader dans son domaine innove tout en commençant par exposer un nouveau logo avec un nouvel aspect. La refonte ne constitue point une révolution, mais une évolution. Une évolution qui respecte les valeurs fondamentales de la marque. Grâce à la couleur préférée de la plateforme (Orange), le logo est chaleureux et familier.

Son identité visuelle est très simple et conviviale. Bien que la taille, la couleur et les formes des lettres lui procurent un aspect stable, elle présente aussi une fiabilité. Le logotype représente la partie principale de son identité visuelle.

Logo Leboncoin : la couleur et la police

Leboncoin détient une identité visuelle ayant une palette de couleurs blanche et orange. Cette dernière reflète le mouvement, la vie, le bonheur, la force et bien d’autres. Probablement, cette plateforme consacrée à la vente, abrite le plus grand assortiment de produits au monde. La couleur orange représente la teinte qui lui va parfaitement.

En ce qui concerne le fond blanc, il incarne le sentiment de sécurité puis de fiabilité. Non seulement ceci, la couleur signifie aussi confiance, transparence, loyauté, etc.

Écrit sans espace, en minuscules, entre les trois différentes parties du portail, le logo est effectué dans une teinte orange classique intense. Ses lignes paraissent très audacieuses avec des lettres combinées aux angles adoucis et aux traditionnels arcs de barres.

Logo Leboncoin : son icône

Son icône est de même élaboré avec la palette de couleurs orange et blanche. Toutefois, il y a une couleur qui est ajoutée au schéma. Il s’agit de la nuance de brun chocolat foncé qui est employé pour un des triangles.

La figure orange et marron possède deux coins arrondis et deux autres coins pointus. L’ensemble de l’icône présente un aspect énergique et dynamique. Sachez que la version précédente de l’icône du logo était aussi fondée sur le logotype minuscule lisse, la forme carrée de l’emblème et le combo orange et blanc. La version initiale détenait un cube gris et orange.