Entreprise

Comment humidifier un tampon encreur ?

Le tampon encreur est un outil bureautique indispensable pour toute personne gérant des activités professionnelles. Il peut être utilisé pour personnaliser les documents administratifs. Vous pouvez remarquer qu’après un temps d’utilisation, le tampon encreur se dessèche et perd son contraste. Il est donc essentiel de le réhydrater pour continuer à l’utiliser. Découvrez dans cet article comment procéder.

Entretenir le tampon encreur

Le tampon encreur est un gadget résistant utilisable sur de nombreuses années quand il est bien entretenu. Cependant, l’encre à une durée de vie limitée et peut se dessécher à tout moment, d’où l’importance de bien en prendre soin. Pour ce faire, il suffit de respecter une certaine règle simple d’applications comme toujours refermer immédiatement l’encrier après utilisation. Cela évitera que l’encre sèche sous l’effet des courants d’air. Vous pouvez également rajouter un petit peu d’eau pour l’humidifier. Attendez quelques minutes avant de réutiliser l’encreur.

A lire également : C'est quoi le CAC en marketing ?

Par ailleurs, vous pouvez utiliser le vinaigre blanc à la place de l’eau, le résultat serait le même. Faites attention à ne pas mettre trop de liquide pour éviter d’éclaircir l’encre. Pour être plus professionnel, utilisez un nouveau flacon d’encre pour l’humidification. Le mode d’emploi est identique à celui de l’eau ou du vinaigre sauf qu’il faut se procurer une encre de la même couleur que la précédente. Essayez toujours votre tampon sur un brouillon avant de le poser sur vos documents au risque de ne pas être surpris par d’éventuel défaut.

Changer la cassette

Si vous trouvez que vous avez déjà suffisamment profité de l’encreur en le ravivant à plusieurs reprises, vous pouvez changer de cassette d’encre. Cette astuce vous arrange d’autant plus qu’elle permet de retrouver l’humidité et la vivacité de couleur d’encre qu’à votre première utilisation du tampon d’encre. Il est plutôt simple et facile de se procurer une nouvelle cassette dans une boutique spécialisée. En plus, grâce à quelques recommandations, il est également faisable de rendre la nouvelle cassette encore plus efficace.

A lire en complément : Quel site pour acheter des Bitcoins ?

Faites légèrement pression sur le tampon. Ensuite, maintenez les boutons pour le figer afin de faire l’échange. Gardez à l’esprit que le remplacement de cassette se fait par rapport au modèle que vous avez chez vous. N’oubliez pas de vous intéresser à la référence de ce dernier. Il est important d’apprendre à humidifier le tampon encreur si vous êtes entrepreneur, car vous serez appelé à régulièrement vous en servir. Vous n’avez pas besoin de l’aide d’un spécialiste pour vous en sortir.