Actu

Qui est Kazembe Ajamu Coleman, le père de Zendaya ?

Qui est Kazembe Ajamu Coleman, le père de Zendaya

Kazemba Ajamu Coleman est un ancien professeur de sport afro-américain devenu garde du corps. Si le nom de ce dernier est peu connu du public, celui auquel il est rattaché l’est moins. En effet, Kazemba est connu pour être le père de la célèbre actrice, productrice, mannequin, chanteuse et danseuse américaine Zendaya.

Il est d’ailleurs le garde du corps et le manager de cette dernière. Zendaya est une actrice populaire qui a commencé sa carrière en tant que mannequin avant d’obtenir son premier rôle au cinéma. Son père l’a toujours soutenu et l’accompagne d’ailleurs à des événements à Hollywood. Découvrez-en plus à son propos dans ce guide.

A lire également : Quel est l'âge de Eric Cantona ?

Biographie de Kazembe Ajamu Coleman

Né Samuel Coleman à Oakland, Californie aux États-Unis, Kazemba Ajamu Coleman est un homme afro-américain connu pour être le père de la célèbre actrice américaine Zendaya. Kazembe a la nationalité américaine et est d’ascendance américaine et africaine. Il a changé son nom après avoir découvert ses origines africaines.

Sa date de naissance exacte n’est pas connue du public, mais beaucoup de médias affirment qu’il serait né dans les années 60. Le nom de ses parents n’est pas non plus dévoilé dans les médias.  Il n’y a pas assez d’informations sur son enfance ainsi que sa jeunesse. On sait tout de même qu’il a eu d’autres enfants issus d’une relation antérieure.

A découvrir également : La vérité sur la mort de Jacques Brel

Rencontre de Kazembe Ajamu Coleman avec la mère de Zendaya

Kazemba a rencontré Claire Stoermer et les deux se sont mariés par la suite. Il n’y a pas d’informations sur la manière dont ils se sont rencontrés. D’origine hollandaise, Claire Stoermer Coleman est une directrice de théâtre de la maison de théâtre Shakespeare Californie. Ensemble, Kazembe et Stoermer ont accueilli le 1er septembre 1996, Zendaya Coleman.

est Kazembe Ajamu Coleman, le père de Zendaya

Elle a fait ses études primaires à l’école primaire de Fruitvale avant d’être transférée par Kazembe et Stoermer à l’école des arts d’Oakland (Oakland School for the Arts). C’est d’ailleurs dans cette école que Zendaya développe sa passion pour le métier d’actrice. Zendaya est la plus jeune au sein de sa famille, puisqu’elle a cinq demi-frères et sœurs du nom d’Austin, Julien, Kaylee, Katianna et Annabella. Elle est tout de même l’unique enfant de sa mère. Ses parents ont fini par divorcer plus tard.

Carrière de Kazembe Ajamu Coleman

Kazembe a travaillé comme professeur de sport avant de devenir le manager et le garde du corps à temps plein de sa célèbre fille Zendaya. Les informations sur son parcours professionnel ne sont pas connues du public, mais il accompagne souvent sa fille à de nombreux événements. Par exemple, en 2016, il a accompagné sa fille aux Nickelodeon Kids’Choice Awards et aux 58es Grammys Awards. Sa fille est à la fois chanteuse et actrice populaire.

Zendaya a commencé son parcours professionnel en tant que mannequin chez Old Navy et Macy’s Mervyns. Elle fait ses débuts dans le cinéma en tenant le rôle de la jeune Ti Moune dans la comédie musicale Once on This Island. En 2009, elle montre son talent de danseuse en apparaissant dans le clip I’m Gonna Arrive avec Selena Gomez.

En 2010, Zendaya décroche le rôle principal dans Shake It Up, une série de Disney Channel. C’est ainsi qu’elle devient l’une des stars de Disney les plus riches en percevant 60 000 dollars par épisode. En parallèle, comme la plupart des stars de Disney Chanel, la jeune fille de Kazembe se lance également dans la musique et devient alors chanteuse. Depuis, la talentueuse et célèbre fille de Kazembe enchaîne des rôles au cinéma.

Relation de Zendaya avec son père Kazembe Ajamu Coleman

Kazembe est un père qui est particulièrement fier de sa fille. Il est notamment proche de Zendaya et l’assiste généralement à ses événements les plus importants. Il soutient la carrière de sa fille et se montre particulièrement présent pour elle. Il protège sa fille en devenant son garde du corps à temps plein et également son manager. On peut donc supposer que la relation entre Kazembe et sa célèbre fille Zendaya est au beau fixe.