Loisirs

Faire sa valise pour partir en croisière : le point sur les essentiels

Faire sa valise pour partir en croisière : le point sur les essentiels

Les vacances à bord d’un navire de croisière ont toujours leurs bénéfices. Pour certains, c’est l’occasion de découvrir le monde sous un aspect différent et pour d’autres c’est un moyen de rester loin de leurs soucis quotidiens et profiter d’un havre de paix en toute quiétude. Toutefois, il n’est pas toujours évident de savoir exactement quoi prendre pour le voyage. 

Les documents à emporter 

À bord d’une MSC croisière, vous aurez besoin de certains papiers obligatoirement. Ainsi, il vous faudra prendre sur vous votre passeport (en cours de validité) et votre visa. Si vous avez prévu de louer une voiture lors de vos escales, il faudra également prendre le permis de conduire. Dans le cas général, il est aussi important de garder sur vous les coordonnées de votre assurance pour les cas d’urgence . 

A voir aussi : Comment bien choisir son hobby? Les critères importants

Le type de bagage pour votre croisière 

Dans le choix du type de bagage, pensez à prendre un sac facilement pliable et qui peut se ranger aisément. De plus, vérifiez l’étanchéité de votre valise pour protéger vos affaires contre l’action de l’eau. Prévoyez également un sac de plage pour emporter vos serviettes, votre crème solaire et quelques vêtements de rechange. Assurez-vous aussi de prévoir une poche de sécurité pour conserver vos documents importants. 

Le choix des vêtements à emporter sur le navire de croisière 

Cette méthode est pourtant simple. Il suffit de prévoir le type de vêtement pour chaque occasion. Pour les baignades, vous aurez besoin d’un maillot de bain, des vêtements légers et qui sèchent rapidement. Gardez un haut chaud pour vous couvrir contre les brises de vent. Pensez à prendre aussi des chaussures pour les balades, des sandales, un chapeau et des lunettes de soleil au besoin. 

A lire également : Qui remplace Wiflix ?