Mode

Laver un vêtement qui ne se lave pas : le dilemme mais c’est possible

Dans nos dressings, nous avons nécessairement un ou plusieurs vêtements qui ne se lavent pas. Très souvent, cette recommandation se retrouve sur l’étiquette de ces derniers. Par ailleurs, ces vêtements sont rapidement reconnus par le biais de leur matière. Mais que faire quand ces vêtements deviennent sales ou dégagent des odeurs ? Face à ce dilemme, il est souvent recommandé d’appliquer le lavage à sec. C’est une méthode qui permet de laver vos vêtements à partir d’un solvant différents de l’eau. Il existe plusieurs possibilités de lavage à sec.

Utiliser le kit de nettoyage à sec maison

Ces kits se retrouvent un peu partout dans le commerce. Ils sont généralement composés de produits simples d’utilisation. Ces kits contiennent aussi des détachants pour éliminer les petites tâches, de lingettes et d’un sac de lavage. Pour employer ces kits, commencer par pulvériser le produit nettoyant sur la ou les tâches de votre vêtement. Ensuite, placez votre vêtement à l’intérieur du sac de nettoyage à sec et ajoutez une lingette. N’oubliez pas de programmer un cycle doux à base de température dans votre sèche-linge. Pour terminer, ce lavage à sec, accrochez votre vêtement sur un cintre. En procédant pareillement, votre vêtement ne sera pas froissé.

A voir aussi : Calzedonia : l'actualité de la marque de mode

Effectuez un lavage à sec avec de l’ammoniaque

C’est une méthode très reconnue pour effectuer un lavage à sec. L’ammoniaque représente une solution idéale pour raviver la couleur de votre vêtement et d’éventuellement éliminer les taches de gras persistantes. Pour l’employer, vous devez procéder comme suit. Primo, prenez une grande serviette de bain et venez apposer votre vêtement. Secondo, prenez un chiffon imbibé à 50 % d’eau et 50 % d’ammoniaque. Tertio, trempez votre vêtement dans cette préparation et tamponnez. Quarto, trempez votre linge de nouveau dans votre préparation et saleté partira. Enfin, pour éliminer l’ammoniaque, utilisez un chiffon propre d’eau claire puis essorez. Maintenant, votre vêtement est prêt à être séché. Pour cela, utiliser un gant de toilette sec.

A lire également : Cinq robes pour dissimuler son ventre ou ses hanches

Effectuez un nettoyage à sec avec de la lessive et du vinaigre

Avant d’adopter cette option, vérifiez bien que le tissu à nettoyer accepte le contact avec de l’eau. En effet, certains d’entre elle risquent de se décolorer. Pour votre préparation, mélangez de l’eau tiède, du vinaigre et aussi une petite quantité de liquide de vaisselle. Ensuite, posez votre vêtement à plat et prenez un gant imbibé de la préparation afin de l’essorer. Utiliser ce gant imbibé pour tamponner les parties sales de votre vêtement. Pour achever ce processus, utiliser un autre gant imprégné d’au clair pour rincer les zones traitées afin de le sécher.