Voiture

Documentation technique multimarque Atelio doc

Atelio Doc compte des milliers d’abonnés. C’est une solution pour une réparation rapide et efficace des véhicules. Pour l’heure, les tarifs d’abonnement sont souvent communiqués à la prise de contact. Joindre l’équipe est assez simple. Il vous répondra en moins d’une heure pour plus d’informations. En attendant, prenez connaissance des grands points de cet outil.

Qu’est-ce que Atelio Doc ?

Il s’agit d’un outil digital à l’endroit des garagistes et des mécaniciens automobiles professionnels. L’outil est tout comme un logiciel en ligne et représente une véritable mine d’or d’informations techniques multimarques. On y retrouve à ce jour plus de 8 000 abonnés. Ces derniers ont déjà abordé quasiment tout ce qui concerne la carrosserie, l’électricité et la mécanique. Atelio doc contient des données relatives à cinquante marques de véhicules. Il s’agit entre autres de : Jaguar, Jeep, Hyundai, Volkswagen, Daewoo, Chevrolet, Skoda, SsangYong, Suzuki-Santana, Volvo, Toyota, Skoda, Rover, Renault, Saab, Mitsubishi, Mazda, Nissan, Mercedes, Lexus, Opel, Peugeot, Citroën, Chrysler, Daihatsu, Ford, Dodge, Land Rover, Kia, BMW, Audi, Alfa-Romeo, etc. Des véhicules vieux de près de 15 ans sont même dans le catalogue.

A voir aussi : Comment calculer le malus d’une voiture ?

C’est le fruit d’InfoPro Digital qui n’a ménagé aucun effort à mettre au point cette documentation très enrichissante. Les garagistes ont désormais à leurs dispositions un outil pratique pour toutes les pannes de véhicules. Il couvre tous les aspects depuis l’utilisation jusqu’à l’entretien.

Peut-on connaître entièrement un véhicule en utilisant Atelio Doc ?

Atelio Doc donne des informations détaillées, étape par étape, englobant tout ce qui concerne les entretiens courants de même que les réparations très risquées. Les mécaniciens ont à portée de main un excellent outil pour travailler sur toutes les marques de véhicule. Notez qu’Atelio Doc renseigne sur l’ensemble des composants d’un véhicule. Sur chaque compartiment vous aurez des informations précises, claires et de bonnes qualités. Plus aucune pièce n’aura de secret pour vous.

Lire également : Quelle voiture présente un meilleur rapport qualité prix ?

Grâce à Atelio Doc, vous accéderez à : des descriptifs techniques, des visualisations et des photos pour appuyer les descriptions, des illustrations pour expliquer les méthodes de réparations, des schémas électriques très complets, des schémas électroniques interactifs, des dessins détaillés de chaque composant du véhicule et des valeurs de références. Tout pour un service de qualité.

Comment bénéficier des services d’Atelio doc ?

Atelio doc étant une plateforme complètement digitalisée, vous pourriez les joindre via internet. Leur site web est assez épuré ; la prise en main est facile. Mais, avant de vous connecter, vous aurez besoin d’un « Identifiant » et d’un « Mot de passe ». Vous aurez ces informations à l’inscription. On peut joindre le service client d’Atelio Doc par appel téléphonique au 01 46 99 24 92. Il est également possible de prendre contact via un « Formulaire de contact ». Ce dernier est accessible via un bouton situé dans la partie réservée à la connexion.

Dans le formulaire, vous aurez à renseigner : la société, l’activité, le nom, le prénom, la fonction, la ville, l’email, le téléphone, le code client ETAI (pas exigé) et un message. Après l’envoi du formulaire, l’équipe vous recontactera dans les meilleurs délais. Pour faciliter l’usage à ces clients, InfoPro Digital a mis également en place une application mobile Atelio Doc, disponible gratuitement sur Google Play. Bien que l’application n’offre pas toutes les fonctionnalités, vous avez accès à quelques indispensables. Il est possible d’en faire usage pour : un état complet du véhicule, un dossier EAD, prendre des photos et les ajouter aux dossiers.

Accéder à Atelio Doc via InfoPro Digital

Les garagistes peuvent également souscrire à une offre Atelio Doc en prenant par la société mère qu’est InfoPro Digital. Pour cela, rendez-vous sur le site de l’entreprise, allez dans l’onglet « Solutions » puis choisissez « Pas besoin ». Cliquez ensuite sur « Solutions clés en main » et après sur « Atelio Doc ». En suivant ce processus, vous arriverez sur une nouvelle page. Défilez jusqu’en fin de page, faites un clic sur « Demande de Contact ». On vous demandera votre nom et celui de votre société, votre code postal, votre email, votre téléphone, la solution voulue, ainsi qu’un court commentaire.

Atelio Doc en chiffre

Depuis son premier test en 2019, Atelio Doc n’a cessé de croitre. Aujourd’hui, c’est :

  • plus de 55 marques de véhicules répertoriés ;
  • plus de trois millions d’illustrations ;
  • plus de 500 000 schémas en rapport avec le système électrique.