Actu

Comment fumer une puff ?

Très populaires aujourd’hui, les puffs sont de petites cigarettes électroniques jetables au format pratique et très facile à utiliser. Elles sont dotées d’une batterie préchargée et d’un réservoir d’e-liquide prérempli. Mais, savez-vous comment fumer une puff ? Dans cet article, nous vous expliquons en détail la procédure à suivre ?

Préparez votre puff avant de fumer

Les cigarettes électroniques puffs sont constituées de plusieurs éléments à savoir : une batterie, un atomiseur et un petit flacon. À tout ceci s’ajoutent des éléments comme le drip-tip et le bouton d’activation. Notez bien que ce bouton d’allumage est l’élément principal qui déclenche le chauffage de la puff. C’est donc en l’appuyant que vous générerez de la vapeur inhalable.

A voir aussi : Guido Van Rossum (sa taille, son poids) qui est sa femme ?

Normalement, toutes les puffs fraîchement achetées doivent être préparées pour que les utilisateurs s’assurent qu’elles sont en bon état. Pour commencer, vous devez prendre une bouffée d’air afin d’amorcer votre puff. Mais n’appuyez surtout pas sur le bouton d’activation. C’est après cette première étape que vous pourrez l’appuyer pour inhaler pendant 2 secondes maximum. C’est l’astuce à suivre pour préparer votre puff et avoir la certitude qu’elle fonctionne parfaitement bien.

Toutefois, vous pouvez choisir d’acheter et de consommer votre puff tout de suite sans préparation. Pour cela, vous devez vous rendre chez un grossiste de puffs qui vend des e-cigarettes jetables et prêtes à la consommation. Vous n’aurez qu’à manipuler les boutons et souffler modérément.

A découvrir également : Présentation entreprise : exemple et bonnes pratiques

Appuyez sur le bouton d’activation et inspirez

Les cigarettes électroniques se fument comme les cigarettes normales. Vous n’avez qu’à inspirer lentement et le plus longuement possible. Dès que la puff entre dans votre bouche, il faut aussitôt appuyer sur le bouton d’activation. Ce dernier ne doit pas être relâché pendant l’inhalation. N’appuyez donc pas sur le bouton de façon anarchique.

Tous les utilisateurs de puffs doivent appuyer sur le bouton d’activation et aspirer la vapeur par la bouche. Veillez surtout à appuyer sur le bouton lorsque la puff est dans votre bouche. L’atomiseur de la puff possède une petite cartouche qui commence à chauffer lorsque vous exercez une pression sur le bouton. Assurez-vous de relâcher le bouton dès que vous commencez à inhaler.

Vous verrez qu’il y a une vapeur que vous devez immédiatement inhaler pour éviter qu’une surchauffe se produise au niveau de l’atomiseur. La résistance peut se refroidir à cause du flux d’air créé par l’aspiration de la bouffée d’air. Toutefois, l’objectif ici n’est pas de surchauffer la résistance. Vu que les puffs se fument comme des cigarettes, inspirez lentement et aussi longtemps que vous le pouvez.

Vous pouvez choisir d’inhaler 3 à 5 bouffées puis de vous reposer quelques secondes. En faisant cela, la puff aura le temps de refroidir pour laisser le temps à votre gorge de se reposer. Sinon, vous risquez de vous créer des soucis de santé comme des allergies au niveau de la gorge, une perturbation des papilles gustatives, etc. Envoyez la fumée le plus loin possible pour éviter de surchauffer les résistances de l’atomiseur. Cependant, ne vous inquiétez pas trop du nombre de coups à tirer.

Ne laissez pas la vapeur pendant longtemps

Comme pour les cigarettes ordinaires, il est strictement interdit d’envoyer immédiatement la vapeur de la bouffée dans les poumons. Vous risquez d’endommager votre organisme. C’est pourquoi certains experts médicaux recommandent de n’inhaler les e-cigarettes que par la bouche durant le sevrage.

S’il vous arrive d’inhaler la vapeur dans vos poumons, ne la retenez pas pendant un long moment, sinon, vous exhalerez très peu de vapeur. La durée de vie de la vapeur des e-cigarettes est beaucoup plus courte que celle des cigarettes. Les aspects visuels de la fumée peuvent être aléatoires pour vous, mais ils sont toujours importants.

En fin de compte, le processus pour fumer une puff se résume à préparer la cigarette, à appuyer sur le bouton d’allumage et à inhaler immédiatement la vape. En fait, le processus vient du fonctionnement de la puff.