Famille

Comment payer la crèche ?

De jour en jour, les entreprises optent pour une rémunération flexible. Cela, comme autre moyen d’offrir des avantages à leurs employés. Le principal avantage est la possibilité pour les travailleurs de bénéficier de certains services supplémentaires. En pratique, ils ont plus d’argent en net chaque mois. Mais pour payer, il faut tenir compte d’un certain nombre de choses.

Les avantages du paiement de la pépinière

Le paiement pour la garde d’enfants est une forme de paiement proposée par l’entreprise à ses employés. Il se fait de manière flexible.

A lire en complément : Comment canaliser un enfant à haut potentiel ?

Fiscalement, les allocations de garde enfant sont exonérées de l’impôt sur le revenu des personnes physiques. L’entreprise paie cela en salaire ou prélève le montant brut. Mais, si l’entreprise paie vraiment moins à l’employé, où est l’avantage ?

À la clé, l’entreprise, déduit du salaire le montant du chèque de garde d’enfant. Cela se déduit de la masse salariale brute. Et c’est sans tenir compte de l’IRPP correspondant. En procédant ainsi, vous économiserez le montant correspondant à ladite taxe.

Lire également : Comment calculer son APL 2021 ?

Toutefois, les autres types d’impôts comme les cotisations de sécurité sociale, le paiement ne les affecte pas, qui sont maintenus avec les mêmes pourcentages.

L’article de la loi sur l’exemption d’impôt sur le revenu

Il faut garder à l’esprit qu’à partir de 2018, il y a une réduction au niveau de l’État de l’impôt sur le revenu. Ceci pour les personnes physiques et les mères qui travaillent et ont des enfants (moins de 3 ans).

Pour accéder à cette réduction, vous devez remplir certaines conditions : être mère active et inscrite comme cotisant au Régime Général de la Sécurité Sociale.

Exonération d’impôt sur revenu et chèque de crèche : laquelle des deux options compense le plus ?

Le revenu est forfaitaire et équivaut à un maximum de 100 euros par mois. Il est calculé au prorata du temps de travail effectif.

Pour une déduction incompatible avec la réduction pour chèque de garde d’enfant, calculez pour déterminer le plus intéressant. Calculez les économies que représente cette rémunération offerte par l’entreprise. Si son montant annuel est supérieur à celui offert par l’État, il est alors plus intéressant.

Dans tous les cas, les plans de rémunération flexibles comprennent généralement plusieurs concepts. Vous pouvez donc toujours convenir d’un autre type d’avantage avec votre entreprise.

Grâce à une rémunération flexible, les entreprises peuvent offrir aux travailleurs des options de rémunération avantageuses. Les travailleurs pour leur part peuvent trouver des économies importantes. Ainsi, ils auront plus d’argent liquide chaque mois. C’est un système qui apporte des avantages significatifs aux deux parties.