Mode

5 marques éthiques à découvrir

Une marque est appelée éthique lorsqu’elle utilise des matières écologiques et des procédés éthiques lors de la fabrication de ses produits. Ses réalisations doivent avoir un impact environnemental et social positif. Il existe aujourd’hui une multiplicité de marques éthiques. En voici quelques-uns.

La marque Patagonia

Patagonia est une marque éthique californienne qui propose une diversité de vêtements outdoor pour les femmes et les hommes. Il y a par exemple la polaire Patagonia et la doudoune Patagonia. Tous les produits proposés par cette marque sont écologiques, car ils sont conçus à partir du coton biologique et des matières recyclées.

A lire aussi : Calzedonia : l'actualité de la marque de mode

L’entreprise fabrique aussi des vêtements de sport ainsi que des maillots de bain à l’aide de la matière PET recyclé. Les vêtements de cette marque sont capables de contenir la chaleur du corps et offrent surtout un confort maximal. Elle utilise aussi d’autres matériaux comme le caoutchouc naturel, le lyocell ou le tencel.

Cette marque existe depuis 1972, mais demeure incontournable pour les sportifs. En plus de ces productions fabuleuses, Patagonia est une entreprise commerciale qui accorde assez d’attention à la société et tient notamment compte de l’environnement. Elle respecte toutes les règles et/ou normes environnementales.

A lire en complément : Quel outil choisir pour le trading ?

Andore Paris

Andore Paris est également une marque éthique de vêtements pour les femmes. Ses produits sont réalisés avec des matières écologiques comme les matières recyclées et certifiées GRS. Andore Paris propose des pièces colorées. Avec cette marque, vous pouvez acheter des vêtements très élégants et à moindre coût. Cependant, l’enseigne ne produit qu’une petite quantité de vêtements.

Faguo

Faguo est une marque éthique française spécialisée dans la conception et la vente des vêtements, des chaussures et de divers accessoires pour hommes. Elle utilise les matières recyclées dans la plupart de ses productions. Lorsque vous achetez un vêtement chez Faguo, vous avez la possibilité de bénéficier d’un service après-vente. Vos vêtements abîmés peuvent être réparés ou améliorés.

Le plus intéressant est que cette marque utilise une énergie verte et renouvelable afin d’alimenter ses boutiques. Elle a pour objectif de diminuer et de compenser les émissions de CO2. Pour cela, elle plante des arbres. L’une de ses missions est également d’informer ou de sensibiliser la nouvelle génération sur les dérèglements climatiques.

VEJA

Cette marque est spécialisée dans la production des baskets éco-responsables ou éthiques. Ses produits sont fabriqués à base de caoutchouc naturel ou à partir de coton bio. Ils sont non seulement écologiques, mais aussi résistants. La plupart des réalisations de la société VEJA sont uniques. Vous pouvez retrouver tous les types de baskets que vous désirez à des coûts abordables. Cette entreprise détient aussi une boutique spécialisée dans la réparation, la rénovation et le recyclage des chaussures abîmées ou gâtées.

Knowledge Cotton Apparel

Il s’agit ici d’une marque éthique danoise qui est spécialisée dans la production de plusieurs types de vêtements. La plupart de ses produits sont fabriqués à partir de coton bio, de tencel et de lin. Elle recycle aussi des bouteilles en plastique et bien d’autres éléments pour pouvoir fabriquer des vestes.

Les produits de Knowledge Cotton Apparel sont de bonne qualité. Ils ne se détériorent pas juste après un simple lavage. Cette marque qui apporte de façon perpétuelle des améliorations dans ses productions afin de demeurer dans la tendance. Elle compte obtenir le titre de Carbon Neutral d’ici à quelques années.