Actu

Benjamin Baroche (Profilage) : biographie de l’acteur Français

Plusieurs sont les acteurs qui ont marqué l’histoire du cinéma français. Bien que celui-ci ait connu, dans le passé, une multitude de figures iconiques, l’ère moderne n’en manque pas non plus. En effet, plusieurs sont les acteurs qui apportent aujourd’hui leur marque de fabrique au cinéma français. Parlant de ces types d’acteurs, on ne saurait omettre Benjamin Baroche. Vous entendez parler de ce nom et vous souhaitez en apprendre davantage sur la personne qui se cache derrière ce nom ? Vous êtes au bon endroit. Retrouver dans la suite de cet article l’essentiel à savoir sur Benjamin Baroche.

Benjamin Baroche : Biographie

Né le 22 mars 1971, Benjamin Baroche commence sa formation d’acteur dans l’école d’art de François Florent dénommée Le cours Florent. Toujours dans l’idée de se parfaire en tant qu’acteur, il poursuit sa formation dans l’école régionale d’acteur à Cannes. Après toutes ces formations, Benjamin Baroche fait le grand saut en tant qu’acteur dans l’an 2000. Ce début de carrière est surtout marqué par quelques rôles au théâtre. Il s’agit notamment du rôle de William Shakespeare et Pascal Rambert. Aussi, du côté de la télévision, il n’a pas non plus chômé.

A découvrir également : Guido Van Rossum (sa taille, son poids) qui est sa femme ?

En effet, il fait de nombreuses apparitions dans les séries. Parmi celles-ci, les plus connues sont : RIS police scientifique, Commissaire Cordier, Alice Nevers, le juge est une femme, etc. En 2012, la carrière de Benjamin Baroche a connu une grande évolution grâce au rôle décroché dans la série Profilage. Il joue dans cette série, le rôle de Skela dans la saison 3 et le rôle d’Antoine Garrel à partir de la saison 4. En cette même année, il enchaîne avec un rôle dans la série policière Candice Renoir. Du côté du cinéma, il s’est aussi montré très en vue en cette même période avec ses rôles dans l’Intouchable d’Eric Toledano et d’Olivier Nakache et dans RIF de Franck Mancuso.

En 2013, Benjamin Baroche s’essaya également à la rédaction de scénario, ce qui lui a très bien marché. En effet, le film Les Apaches qu’il a coécrit avec Thierry de Peretti a été sélectionné à la quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes. Benjamin Baroche décroche en 2020 le rôle d’Emmanuel Teyssier dans le feuilleton télévisé Ici tout commence. Un rôle qu’il continue d’ailleurs de jouer jusqu’à aujourd’hui.

A découvrir également : Samsung Galaxy S9 et S9 Plus prix baisse sur Amazon après le lancement de Galaxy S10

Benjamin Baroche : Filmographie

Benjamin Baroche compte à son actif plusieurs films et séries depuis le début de sa carrière jusque-là. Dans le cinéma on le voit notamment dans :

  • Le rôle de médecin dans Two Days in Paris de Julie Delpy en 2006 ;
  • Le rôle de gardien dans Eden Log de Franck Vestiel en 2007 ;
  • Le rôle de Romain Galtier dans RIF de Franck Mancuso en 2011 ;
  • Le rôle d’un policier dans Intouchables d’Eric Toledano et d’Olivier Nakache en 2011 ;
  • Le rôle de François dans La pièce manquante de Nicolas Birkenstock 2014 ;
  • Le rôle de Pavel dans Magari de Ginevra Elkann en 2019, etc.

De même il a fait plusieurs apparitions dans les séries télévisées, à titre illustratif, nous avons les apparitions dans :

  • La saison 2 épisode 11 de RIS police scientifique en 2006 dans le rôle de l’Homme Montmartre ;
  • L’épisode 2 de la saison 2 de Commissaire Cordier en 2006 dans le rôle de Journaliste ;
  • L’épisode 5 de la saison 5 d’Alice Nevers en 2006 dans le rôle d’Eddy ;
  • L’épisode 3 de la saison 1 de La Cour des grands en 2007 dans le rôle de François Delorme ;
  • L’épisode 2 de la saison 2 d’Équipe médicale d’urgence en 2008 dans le rôle de Bertrand ;
  • L’épisode 2 de la saison 3 de Section de recherche en 2008 dans le rôle de Bernard Rossi ;
  • L’épisode 2 de la saison 3 de RIS police scientifique en 2008 dans le rôle de Laurent Tardieu ;
  • L’épisode 14 de la saison 1 de La vie est à nous en 2008 dans le rôle de Bruno Tessi ;
  • Profilage de la saison 3 jusqu’à la saison 7 entre 2011 et 2016 dans le rôle de Skela (saison 3) et celui d’Antoine Garrel (saison 4) ;
  • La saison 6 de La Stagiaire en 2021 dans le rôle de Bastian Cendar ;
  • Le Saut du diable 2 : Les sentiers des loups en 2022 dans le rôle de Mathias Caron, etc.