Actu

Dorothée Lepère : biographie (ex-femme de François-Henri Pinault)

Dorothée Lepère biographie (ex-femme de François-Henri Pinault)

Première épouse du célèbre homme d’affaires François-Henri Pinault et maman de deux bouts de chou, Dorothée Lepère est une femme autonome et épanouie dans le milieu professionnel. Néanmoins, elle s’est tenue à l’écart des médias suite à sa séparation avec Pinault. Pour info, ce dernier est le PDG de Kering depuis de nombreuses années et le dirigeant du Groupe Artémis depuis 2003.

L’ex couple qui attirait l’attention a connu une belle idylle amoureuse ayant duré huit ans avant de divorcer en 2004. Nous vous disons tout ce qu’il y a à savoir à propos de Dorothée Lepère.

A lire également : Samsung Galaxy S9 et S9 Plus prix baisse sur Amazon après le lancement de Galaxy S10

Biographie

Femme autonome, Dorothée est née dans la capitale parisienne en 1965. Elle est très réservée et par conséquent, il n’y a aucun renseignement relatif à ses parents ni à ses frères et sœurs sur Internet. Suite à sa sortie du lycée, elle réussît à obtenir un diplôme en design d’intérieur avant de se lancer dans une carrière professionnelle.

Mais, il n’y a pas de date précise mentionnée quant à ses débuts de carrière. Très engagée dans sa passion, elle accomplit les missions qui lui sont confiée. Sa vie va connaître un nouveau tournant lorsqu’elle s’est unie à l’homme d’affaire François-Henri Pinault.

A lire également : Tabac ouvert : trouver un bureau de tabac ouvert 24/24

Vie privée

Concernant sa vie privée, Dorothée s’est fait connaître du grand public grâce à son mariage avec le François-Henri Pinault. Ce dernier a tourné la page depuis leur divorce en trouvant réconfort auprès de l’actrice Salma Hayek après qu’ils aient commencé à sortir ensemble en 2006.

Dorothée et le milliardaire ont été mariés pendant 8 ans, soit de 1996 à 2004. Durant ces années de vie commune, deux enfants ont vu le jour : le premier est un garçon né en 1998 et baptisé François et l’autre est une fille portant le nom de Mathilde et qui a vu le jour en 2001.

Par ailleurs, l’ex-mari de Dorothée avait une aventure avec le top model Linda Evangelista pendant quelques mois. Et de cette aventure, il a eu un deuxième garçon baptisé Augustin James Evangelista et né en octobre 2006.

Dorothée Lepère adore surtout prendre du plaisir à communier avec la nature et réaliser la décoration des intérieurs de ses clients. Qui plus est, elle n’a été mentionnée dans aucun type de scandale ou de polémique. La jeune femme semble privilégier un mode de vie plutôt tranquille loin des tumultes médiatiques.

Lepère biographie (ex-femme de François-Henri Pinault)

Valeur nette

En ce qui concerne ses revenus, Dorothée Lepère doit gagner de gros montants avec l’aide de sa propre entreprise. Néanmoins, aucune information liée à ses profits n’a été divulguée sur les médias. Si l’on fie à certaines sources, la valeur nette de l’ex-femme de François-Henri Pinault s’élèverait à plus de 200 000 dollars.

Suite à son divorce, elle est devenue plus effacée et presque invisible au niveau des médias. De ce fait, elle n’est pas très présente sur les réseaux sociaux tels qu’Instagram ou Twitter. Aussi, elle fait en sorte que sa vie personnelle reste toujours inconnue, à l’abri des projecteurs.

Mensurations

Même si elle a 35 ans, Dorothée Lepère est une femme très en forme avec un physique bien entretenu. Sa taille est de 1,68 mètre ou si vous préférez 5 pieds 6 pouces. Nous ne disposons d’aucun renseignement en ce qui concerne ses mensurations, mais il est clair qu’elle pèse 60kg. Sa chevelure est de couleur rouge et quant à ses yeux, ils sont de couleur noire.

Qui est Mathilde Pinault ?

Fruit de l’union de Dorothée Lepère et de l’homme d’affaires François-Henri Pinault, la ravissante et charmante Mathilde se fait également discrète au niveau des médias, mais mène tout de même une vie bien remplie et épanouie. En effet, elle est rentrée à l’université Emiyon Business School, une école de formation se trouvant au niveau du 12e arrondissement de la capitale française.

Mis à part ses études, la jeune femme est une grande passionnée de mode étant donné qu’elle est l’ambassadrice de la grande marque Olgana, proposant des chaussures végans.

Mathilde Pinault adore également faire de l’équitation. À cet effet, elle a un partenariat avec l’écurie tendercapital Stables et prend part à des compétitions en représentant Samshield. D’ailleurs, il est possible de la voir durant le Jumping à Paris.