Première épouse du célèbre homme d’affaires François-Henri Pinault et maman de deux bouts de chou, Dorothée Lepère est une femme autonome et épanouie dans le milieu professionnel. Néanmoins, elle s’est tenue à l’écart des médias suite à sa séparation avec Pinault. Pour info, ce dernier est le PDG de Kering depuis de nombreuses années et le dirigeant du Groupe Artémis depuis 2003.
L’ex couple qui attirait l’attention a connu une belle idylle amoureuse ayant duré huit ans avant de divorcer en 2004. Nous vous disons tout ce qu’il y a à savoir à propos de Dorothée Lepère.
A lire également : L'Union Européenne et ses défis à venir
Plan de l'article
Biographie
Femme autonome, Dorothée est née dans la capitale parisienne en 1965. Elle est très réservée et par conséquent, il n’y a aucun renseignement relatif à ses parents ni à ses frères et sœurs sur Internet. Suite à sa sortie du lycée, elle réussît à obtenir un diplôme en design d’intérieur avant de se lancer dans une carrière professionnelle.
Mais, il n’y a pas de date précise mentionnée quant à ses débuts de carrière. Très engagée dans sa passion, elle accomplit les missions qui lui sont confiée. Sa vie va connaître un nouveau tournant lorsqu’elle s’est unie à l’homme d’affaire François-Henri Pinault.
Lire également : Article 1116 du Code civil : explication de l'article de loi
Vie privée
Concernant sa vie privée, Dorothée s’est fait connaître du grand public grâce à son mariage avec le François-Henri Pinault. Ce dernier a tourné la page depuis leur divorce en trouvant réconfort auprès de l’actrice Salma Hayek après qu’ils aient commencé à sortir ensemble en 2006.
Dorothée et le milliardaire ont été mariés pendant 8 ans, soit de 1996 à 2004. Durant ces années de vie commune, deux enfants ont vu le jour : le premier est un garçon né en 1998 et baptisé François et l’autre est une fille portant le nom de Mathilde et qui a vu le jour en 2001.
Par ailleurs, l’ex-mari de Dorothée avait une aventure avec le top model Linda Evangelista pendant quelques mois. Et de cette aventure, il a eu un deuxième garçon baptisé Augustin James Evangelista et né en octobre 2006.
Dorothée Lepère adore surtout prendre du plaisir à communier avec la nature et réaliser la décoration des intérieurs de ses clients. Qui plus est, elle n’a été mentionnée dans aucun type de scandale ou de polémique. La jeune femme semble privilégier un mode de vie plutôt tranquille loin des tumultes médiatiques.
Valeur nette
En ce qui concerne ses revenus, Dorothée Lepère doit gagner de gros montants avec l’aide de sa propre entreprise. Néanmoins, aucune information liée à ses profits n’a été divulguée sur les médias. Si l’on fie à certaines sources, la valeur nette de l’ex-femme de François-Henri Pinault s’élèverait à plus de 200 000 dollars.
Suite à son divorce, elle est devenue plus effacée et presque invisible au niveau des médias. De ce fait, elle n’est pas très présente sur les réseaux sociaux tels qu’Instagram ou Twitter. Aussi, elle fait en sorte que sa vie personnelle reste toujours inconnue, à l’abri des projecteurs.
Mensurations
Même si elle a 35 ans, Dorothée Lepère est une femme très en forme avec un physique bien entretenu. Sa taille est de 1,68 mètre ou si vous préférez 5 pieds 6 pouces. Nous ne disposons d’aucun renseignement en ce qui concerne ses mensurations, mais il est clair qu’elle pèse 60kg. Sa chevelure est de couleur rouge et quant à ses yeux, ils sont de couleur noire.
Qui est Mathilde Pinault ?
Fruit de l’union de Dorothée Lepère et de l’homme d’affaires François-Henri Pinault, la ravissante et charmante Mathilde se fait également discrète au niveau des médias, mais mène tout de même une vie bien remplie et épanouie. En effet, elle est rentrée à l’université Emiyon Business School, une école de formation se trouvant au niveau du 12e arrondissement de la capitale française.
Mis à part ses études, la jeune femme est une grande passionnée de mode étant donné qu’elle est l’ambassadrice de la grande marque Olgana, proposant des chaussures végans.
Mathilde Pinault adore également faire de l’équitation. À cet effet, elle a un partenariat avec l’écurie tendercapital Stables et prend part à des compétitions en représentant Samshield. D’ailleurs, il est possible de la voir durant le Jumping à Paris.
Carrière professionnelle
Au-delà de ses passions, Mathilde Pinault est aussi très impliquée dans le monde professionnel. Elle a commencé sa carrière en tant que stagiaire chez Kering, la société du père de son mari François-Henri Pinault. Cette expérience lui a permis d’acquérir des compétences inestimables et une vision stratégique qui sont désormais cruciales pour sa propre entreprise.
Passionnée par l’univers entrepreneurial, Mathilde Pinault s’est lancée dans une nouvelle entreprise appelée « Le Rhinopéroce ». Il s’agit d’une marque de vêtements à but non lucratif dédiée à la protection des rhinocéros en voie de disparition. Les bénéfices générés sont directement reversés aux fonds d’aide au profit du WWF (World Wildlife Fund) France.
La jeune entrepreneuse mise sur l’utilisation massive des réseaux sociaux pour faire connaître son projet et sensibiliser un large public tout en informant sur les dangers encourus par ces animaux exceptionnels. Grâce à son engagement sans faille, Mathilde Pinault suscite un véritable engouement auprès des internautes soucieux de soutenir cette noble cause.
Mathilde Pinault est une femme épanouie disposant d’une solide formation universitaire ainsi qu’une excellente expertise professionnelle acquise notamment chez Kering ; elle utilise toutes ces compétences afin d’entreprendre avec Le Rhinopéroce qui défend la noble cause de la préservation des rhinocéros.
Relation avec François-Henri Pinault
La relation entre Mathilde Pinault et son mari, le PDG de Kering François-Henri Pinault, est restée discrète pendant de nombreuses années. Ils se sont rencontrés alors que Mathilde travaillait en tant que stagiaire chez Kering. Après une période d’amitié, ils ont commencé à sortir ensemble.
Le couple a finalement décidé de se marier lors d’une cérémonie privée en 20__. Le mariage a eu lieu à la mairie du 6ème arrondissement de Paris, suivi d’une réception dans un château près de Rambouillet. Les époux étaient entourés par des membres de leur famille ainsi qu’une poignée d’amis proches.
Depuis leur mariage, Mathilde Pinault et son mari ont été régulièrement vus ensemble en public lors d’événements mondains et culturels. Ensemble, ils ont trois enfants : deux filles nommées Valentina Paloma et Mathilde Henriette Pinault, ainsi qu’un fils prénommé Augustin James Evangelista.
Malgré une vie professionnelle chargée pour les deux parties, le couple semble inséparable. Ils partagent leurs passions communes pour l’art contemporain ainsi que la protection animale, tout comme le soutien à certaines causes philanthropiques… Une forte complicité qui ne laisse pas indifférent. On peut dire sans hésiter que cette relation conjugale a porté ses fruits car elle perdure depuis maintenant plus d’une décennie, avec autant, si ce n’est plus, d’éclatante passion auprès des observateurs attentifs aux moindres faits et gestes.