Actu

Comment créer un Doodle gratuit ?

Doodle est un outil, une application de planification qui permet de rendre la tâche moindre au professionnel surtout. En effet, lorsque vous avez des événements ou encore des réunions ou des rendez-vous et que vous peinez à : trouver un créneau idéal commun, ce logiciel est votre solution. Il vous aide en quelque clic à trouver le meilleur planning, compatible à tous les collaborateurs. Mais comment en faire un bon usage ? Découvrez dans ce billet tout sur Doodle pour lever toutes vos inquiétudes.

Définition et importance de Doodle

Comme vous le comprenez déjà, Doodle est une application. Et ce, permettant d’avoir une idée ou un aperçu complet sur la disponibilité des collègues, amis et proches. Afin d’aboutir à une proposition de date favorable à tous pour une meilleure organisation. De ce fait, cet outil de planification vous donne la possibilité d’établir un questionnaire en ligne bien sûr. À ce titre, vous proposez dans le formulaire plusieurs dates et créneaux conformément à vos disponibilités. Ensuite, Doodle vous génère un lien que vous partagez aux personnes en position de décision.

A lire également : Chicco : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

Ceux-ci, après avoir reçu le lien, choisissent parmi les propositions faites, celles qui leur conviennent le mieux. De ce fait, vous êtes certains de pouvoir facilement retenir une date ayant plus de votes favorables. Mieux encore, avec cet outil de planification, vous avez une infinie possibilité pour une meilleure gestion de vos temps. Et non seulement de vos temps, mais de prévoir tous les aspects organisationnels et logistiques de vos train-train quotidiens.

Doodle : comment l’utiliser efficacement et gratuitement ?

Pour utiliser Doodle gratuitement, vous avez simplement besoin de suivre certaines étapes faciles. Vous devez télécharger l’outil, paramétrez et créez votre Doodle.

A voir aussi : Addison Rae (star de TikTok) : biographie de cette influenceuse

Télécharger l’application Doodle

Pour commencer, vous devez d’abord avoir l’application sur votre mobile. Cela dit, veillez-vous rendre sur Apple Store ou encore sur Google Play pour télécharger la version compatible à votre appareil. Une autre possibilité, vous pouvez aussi vous servir de leur plateforme en ligne directement à défaut de télécharger l’application. Après cette étape, vous créez un compte en renseignant : un formulaire de vos noms et prénoms ainsi que l’adresse email valide et mot de passe. Puis, vous validez pour créer votre compte Doodle. Outre cette étape, vous vous connectez à votre espace via votre compte Facebook, Google ou via votre compte Doodle.

Paramétrage et prise en main de Doodle

Une fois l’application ou la plateforme en ligne à portée de main, c’est le moment de : personnaliser votre outil. Il s’agira de définir le nombre de participants pouvant choisir des horaires sans oublier la langue convenable. Parce que Doodle dispose toutes les langues. Aussi, relier votre agenda de travail comme Microsoft Outlook ou Google Agenda. Mais à défaut de connecter votre agenda, vous pouvez directement saisir et ajouter vos horaires de travail. Et ce, dans l’interface de Doodle. Notez que vous avez affaire à une application très intuitive qui vous facilite la vie en proposant des dates. Et ce, dans un agenda prenant en compte le glisser-déposer pour gagner du temps. Ceux ayant l’abonnement Pro peuvent ajouter une date limite pour donner suite aux formulaires. Ils peuvent même ajouter des rappels spontanés. Aussi, possibilité de relier le lieu de l’événement à Google Maps, etc.

Création de Doodle gratuit

Lorsque vous finissez de paramétrer Doodle, vous entamez la création de votre Doodle en saisissant : le nom et la date de votre événement. Au niveau des participants, renseignez les noms et prénoms, ainsi que l’adresse email des personnes susceptibles de : participer à la réunion ou à l’événement en vue. Et vous validez. Lorsque vous aurez fini de valider, Doodle vous génère un lien. Un lien prêt à partager sous forme d’invitation aux personnes concernées. Voilà donc comment créer un Doodle gratuit de la manière la plus possible.

Avantage et inconvénient de Doodle

Les avantages d’utiliser Doodle sont multiples. C’est un outil de planification donc il vous fait gagner assez en temps. C’est de ce fait un outil de travail économique. Son utilisation est facile et ne nécessite pas obligatoirement une inscription à priori.

En plus de ce qu’il vous permet d’organiser votre travail de façon optimale, il permet également de faire des sondages. Toutefois, il faut signaler que certaines fonctionnalités très utiles sont proposées et réservées à version payante.