Mode

Calzedonia : l’actualité de la marque de mode

Calzedonia : l'actualité de la marque de mode

La mode est incontournable globalement et regroupe un nombre incalculable de personnes, entre fans, mannequins, stylistes et créateurs. Tous les ans, toutes les grandes maisons de mode se retrouvent aux 4 coins de la planète pour présenter leurs toutes dernières collections, notamment sur Paris, et affichent les dernières actualités des marques.

Calzedonia, une marque italienne, revient sur ses exploits aux défilés de septembre, en annonçant une toute nouvelle collection et ligne de vêtements. Cumulant des boutiques partout dans le monde, son renom n’est pas à prouver.

A voir aussi : Laver un vêtement qui ne se lave pas : le dilemme mais c'est possible

Calzedonia, qu’est-ce ?

Novice de la mode féminine, vous ne connaissez pas Calzedonia ? Calzedonia est une marque italienne datant de 1986. C’est avant tout une marque de lingerie et de maillot de bain, même si elle se diversifie en proposant des collections de prêt-à-porter.

Siégeant à Vérone, cette entreprise s’est implantée en Italie avant de s’exporter à l’international. Elle concentre son attraction en étant présente partout à l’international, sur 55 pays et 5 000 boutiques et points de vente. À l’instar d’autres maisons de mode, elle se place parmi les plus connues et commercialisées dans le monde. Jouissant d’un succès notoire par la diversité de ses vêtements, la mode pour femme est la valeur principale de la marque. Sa lingerie reste son atout le plus connu même si elle est bien connue pour un vêtement en particulier.

Lire également : Comment calculer le morphotype en chrononutrition ? - Qilibri mag

Des collants résistant à toutes épreuves

Calzedonia c’est la marque du collant. À motif, rayé, quadrillé, bas résille, unis, les incontournables points mode chez Calzedonia réside dans les collants. Connues mondialement pour ses collections, les boutiques de chez Calzedonia sont le repère de toute femme pour obtenir une paire.

Résistants, chauds, adaptables à toutes les saisons, les bas de la maison Calzedonia sont le produit phare du groupe. Enclin à la nouveauté chaque année, le groupe les revisite chaque année, proposant à chaque fois une collection inspirée des idées des collants.

Pour toutes les nouvelles collections printemps-été, Calzedonia, lance ses derniers modèles de collants présentés lors de la fashion week de Paris et de Milan. Confectionnés avec goût, les collants de chez Calzedonia sont intemporels et respectent toujours les codes de la mode.

Une toute nouvelle collection

À chaque lancement de collection, Calzedonia oscille entre classicisme et originalité dans ses vêtements de lingerie.

La nouvelle collection de maillot de bain

Lancée lors des défilés de septembre, la nouvelle collection de printemps de maillots de bain a fait son effet. Signée et designée sur le thème de la mer, la collection du groupe Calzedonia arbore des lignes stylistiques inspirés du mouvement des vagues.

Conçu avec une prédominance pour la couleur bleu, le choix des stylistes n’a pas été anodin. Conçu avec des matériaux recyclables et écologiques, Le groupe Calzedonia voulait œuvrer à son échelle pour proposer une toute nouvelle collection de printemps écoresponsable. 

La nouvelle collection de collants

Incontournables chez la marque, ils ont refait leur apparition pour une toute nouvelle collection. Annonce de la marque en début d’année, ils ont dévoilé, lors des défilés de septembre, la ligne de collants. Proposant des modèles classiques et des nouveautés, ils refont leur retour.

Jouissant d’un succès planétaire, ils sont la gamme phare de la marque et leur permettent de peser et rayonner dans l’industrie de la mode.

La nouvelle collection de lingerie

Dévoilée en septembre, la collection printemps des sous-vêtements signée Calzedonia a fait son apparition en même temps que les maillots de bain. Proposant un choix assez simple de sous-vêtement, sa collection s’est résumée à des sous-vêtements classiques.

La nouvelle collection de prêt-à-porter

Diffusée l’hiver dernier, la collection de prêt-à-porter du groupe propose une vision du legging et du jean denim classique. L’actualité de la marque est ainsi relancée par sa collection de bas, offrant un large choix et panel d’opportunités pour toutes les femmes. Véritable confort esthétique et accessibilité totale, Calzedonia a placé la femme au centre de sa collection pour lui offrir la qualité et le confort.

Calzedonia : l'actualité de la marque de mode

Les retombés de la Fashion Week

Événement le plus attendu du milieu de la mode et pour toutes les maisons de luxe, la fashion week de Paris qui a duré 9 jours a été un véritable tremplin pour Calzedonia.

Réalisés au Palais Brongniart à Paris, les défilés signés Calzedonia ont eu un succès phénoménal. Style décalé, le célèbre catwalk n’était pas dans la pièce principale du palais. La marque a décidé de bousculer le catwalk traditionnel où chaque mannequin était dans un style burlesque. Placées dans des espaces déterminés, le catwalk s’est transformé en spectacle où la collection de la marque était mise en scène par les mannequins.

Plus que son défilé, Calzedonia a su se faire remarquer en invitant les grandes stars de la mode ou de l’influence comme :

  • Léna Mahfouf
  • Shay Mitchell
  • Chiara Ferragni
  • Léonie Hanne
  • Laetitia Casta

Par la venue de ces célébrités, la marque a aussi su faire parler d’elle, car chacune d’entre elles portait les nouvelles collections.