Actu

Quel est la fortune de Rihanna ?

Comptée parmi les femmes les plus influentes au monde, Rihanna est désormais classée parmi les plus riches musiciennes du monde. Sa fortune est comptée en milliards et elle occupe de belles positions sur les classements des magazines économiques telles que Forbes.

Cette fortune suscite de nombreuses questions dans l’esprit des gens, non seulement de ses fans, mais aussi du grand public. D’où provient sa fortune ? À combien est-elle élevée ? Découvrez ici toutes les informations sur la fortune de Rihanna.

A lire aussi : Emilie Hanouna : qui est l'ex femme de Cyril Hanouna ?

Qui est Rihanna ?

Originaire de la Barbade, Robyn Rihanna Fenty alias Rihanna est née le 20 février 1988. Jeune femme de 34 ans, elle est devenue maman pour la première fois. Elle a donné naissance à un garçon le 13 Mai 2022, issu de sa liaison avec le rappeur américain Asap Rocky.

Active depuis 2003, Rihanna a su se forger un nom grâce à la célébrité. Dans l’industrie du people, elle est décrite comme une star forte, polyvalente et très détermination. Elle exerce plusieurs activités qui lui ont permis d’amasser sa fortune.

A découvrir également : Quand faire appel à un notaire ?

Quelle est la fortune de Rihanna ?

La nouvelle est tombée l’année dernière : Rihanna est classée sur la liste des personnes les plus riches de la planète selon le magazine Forbes. Sa valeur nette est estimée en milliards selon le magazine. Elle occupe la 1792e place sur le classement, une place très significative si on prend en compte le fait qu’un ressortissant de la Barbade n’a jamais figuré sur les listes de Forbes. Sa fortune personnelle est estimée à 1,7 milliard de dollars.

Ce chiffre très impressionnant fait d’elle l’artiste féminin la plus riche au monde. Connu comme étant une célèbre artiste, on se demande si ce sont ses albums qui lui ont permis d’avoir une telle richesse.

D’où provient la fortune de Rihanna ?

Rihanna est connue pour être une femme très polyvalente. Outre son activité dans l’univers musical, la jeune femme excelle aussi dans le domaine des affaires. Elle a une réelle passion pour la mode et la beauté, ce qui d’après les analystes économistes, sont à l’origine de sa fortune.

Rihanna en tant qu’artiste

La jeune femme a fait son entrée dans le monde de la musique dès 2003. Ses débuts ont été magiques et elle a très vite rencontré un succès fou grâce à son talent. Elle a enregistré son premier album Music of the Sun déjà en 2005. À celui-ci suivront de nombreuses autres apparitions qui lui confèrent une réelle réussite.

est la fortune de Rihanna

Première artiste ayant atteint 100 millions de ventes numériques, elle possède le plus grand nombre de certifications de single. Grâce à sa musique, elle a amassé plus de 260 millions de dollars, surtout après la sortie de son dernier album Anti en 2016.

Elle a également reçu de nombreuses distinctions et a gagné par la même occasion, une forte notoriété sur les médias sociaux. On lui comptabilise plus de 101 millions d’abonnés sur Instagram, 32 millions d’abonnés et plus de 14 milliards de vues sur Youtube. Cette forte audience a su l’aider sans aucun doute dans ses autres activités.

Rihanna en tant que femme d’affaires

Âgée de 29 ans en 2017, Rihanna a lancé sa marque de produits de beauté dans la collection Fenty Beauty. Cette marque, composée de produits de maquillage spécifiquement, dont un fond de teint disponible en 50 teintes, a connu un grand succès auprès de ses fans.

Rihanna s’est chargée personnellement de la publicité de ses produits, en n’hésitant pas à réaliser des tutoriels en direct sur ses comptes de réseaux sociaux.

Dotée d’un talent entrepreneurial, elle s’est associée au conglomérat français de produits de luxe LVMH pour mieux booster ses ventes. Après la première année, la marque a réalisé des revenus annuels de plus d’un demi-milliard de dollars, soit exactement 550 millions de dollars.

La jeune femme d’affaires ne s’est pas arrêtée là. Elle a également conçu une ligne de lingerie sexy Savage X Fenty dont elle est copropriétaire. Les revenus annuels qu’elle perçoit de cette ligne s’élèvent à 270 millions de dollars selon Forbes. C’est donc la somme de toutes ces activités qui font de Rihanna, l’artiste la plus riche en ce moment.