Actu

Michou Youtubeur : biographie de Michou

Youtubeur biographie de Michou

Michou se présente comme étant un jeune vidéaste ayant à son actif une communauté de plus de 10 millions d’abonnés au niveau des réseaux sociaux. Il a acquis sa notoriété à travers des vidéos gaming concernant le jeu Fortnite. Quant à sa chaîne YouTube existant depuis 2015, elle enregistre plus de 6 millions d’abonnements en juin 2021, pour un nombre total de vues de plus d’un milliard. Très présent sur Instagram également, le jeune youtubeur y comptabilise 2,8 millions de followers. Voici l’essentiel sur la biographie de Michou Youtubeur.

Biographie du Youtubeur

Michel Mattioli communément appelé Michou a vu le jour le 2 octobre 2001, à Albert (Somme). Il est alors âgé de 21 ans et mesure 1m66. Originaire d’Italie, il est le cadet d’une fratrie composé d’une dizaine d’enfants.

A lire également : Définir les objectifs stratégiques d'une entreprise

En dépit de son emploi du temps chargé entre sa vie de lycéen et ses activités de youtubeur, le jeune homme est parvenu à décrocher son baccalauréat économique et social et cela avec la mention ‘’assez bien’’. Bien qu’il ait passé une bonne partie de son enfance dans la Somme, Michou réside de nos jours à Paris pour des motifs professionnelles.

Pour précision, il dispose d’une chaîne Twitch réservée au live stream des jeux vidéo et réunissant présentement plus de 500 000 followers. Aussi, durant l’année 2018 il a créé une deuxième chaine Youtube qui obtient aussitôt plus de 3 millions d’abonnés pour la la rediffusion de ses lives.

A découvrir également : L'Union Européenne et ses défis à venir

Le succès du jeune Youtubeur

C’est lorsqu’il était âgé de 13 ans que Michou développa une certaine passion pour les vidéos. Il débute de ce fait des tournages dans sa chambre en se servant de son smartphone. En 2015 il lance sa chaîne en y mettant des contenus principalement axés autour du jeu Clash Royale. Il réussit ainsi à se faire un nom dans le milieu du gaming et atteint la barre des 50 000 abonnés en 2017.

Youtubeur biographie de Michou

Par la suite, il lance une série de vidéos tournant cette fois autour du jeu Fortnite qui, il faut le rappeler, faisait le grand buzz à cette époque avec plus de contenus en live. A travers cette nouvelle réforme, sa chaîne explose et franchit ainsi la barre du million d’abonnés un an plus tard.

Au moment de ses séances de jeu sur Fortnite, le jeune homme forme une équipe connue sous l’appellation du ‘’Team Crouton’’ avec inoxtag qui est aussi un Youtubeur. Cette équipe reçoit ainsi d’autres stars à l’image de : Valouzz, Doc Jazy, LeBouseuh, Dobby, Deujna entre autres. Michou ne tardera pas d’ailleurs à lancer sur sa chaîne le ‘’Crouton Game Show’’ des lives dans lesquels diverses stars sont conviées.

Dans le rang des youtubeurs français les plus connus comme Cyprien, Normal, ou McFly et Carlito, Michou décroche un contrat avec Webedia en novembre 2019 où il obtient par la même occasion un local qui lui est spécialement réservé au sein de l’entreprise. De nos jours, il figure dans le classement des Youtubeurs les plus connus en France. Par le biais de ses contenus, il désire partager ses hobbies et sa passion et plonger sa communauté dans un univers divertissant à travers des vidéos amusantes.

Sur le plan musical, Michou s’est lancé dans l’industrie en 2020 avec la sortie de son clip Dans le club qui enregistre 5 millions de vues en 48 heures. Il a aussi sorti un autre single intitulé fier, comptabilisant 40 millions de vues en juin 2021.

Vie privée : que penser de Michou et Wejdene ?

La chanteuse Wejdene, auteur du titre ‘’Anissa’’, semble partager une grande complicité avec des youtubeurs à l’image d’Inox et de Michou. Elle est d’ailleurs souvent conviée dans leurs chaînes. D’ailleurs, dans une vidéo ‘’Qui me connaît le mieux’’ sortie en mars 2021 sur la chaîne de la jeune femme, celle-ci a été interviewée par les deux youtubeurs. Pour enfin lever le voile sur son âge, Michou lui a demandé quel âge elle a et Wejdene a répondu 16 ans.

De surcroît, la relation que partagent ces deux stars au franc succès soulève quelques suspicions chez les abonnés. C’est ainsi que des rumeurs concernant une liaison entre Michou et Wejdene sont rapidement apparus jusqu’à ce que cette dernière apporte des démentis sur le plateau de TPMP.

L’ascension de Michou sur YouTube : comment il a construit sa communauté

L’ascension de Michou sur Youtube est digne d’un véritable conte de fées. En effet, ce jeune homme originaire du Sud-Ouest de la France a réussi à construire une communauté solide et fidèle en seulement quelques années.

Tout commence en 2015, lorsque Michou décide de créer sa chaîne Youtube. Au début, il réalise des vidéos gaming et attire rapidement l’attention grâce à son humour décalé et à sa personnalité attachante. C’est ainsi que les premiers abonnés commencent à arriver.

C’est avec l’apparition du jeu Minecraft dans ses vidéos que tout s’accélère. Son talent pour le montage vidéo associé à son humour font mouche auprès des jeunes internautes friands de jeux vidéo en ligne.

Michou se fait alors connaître pour ses vidéos originales, où il n’hésite pas à utiliser un langage familier et souvent drôle pour interagir avec sa communauté grandissante.

Au fil des ans, la chaîne Youtube de Michou atteint plusieurs millions d’abonnés qui suivent chacune de ses aventures virtuelles, mais aussi réelles, comme lorsqu’il se rend dans différents pays ou qu’il participe aux défis lancés par d’autres youtubeurs influents tels que Squeezie ou Cyprien.

Aujourd’hui âgé de 26 ans, Michou a su tirer parti au maximum du pouvoir des réseaux sociaux pour bâtir une carrière florissante sur Internet. Sa popularité ne cesse de croître chaque année grâce notamment à son interview sur le plateau de Clique TV en 2021.

Les projets futurs de Michou : quels sont ses objectifs et ambitions ?

Michou, youtubeur au succès fulgurant, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Effectivement, le jeune homme a de nombreux projets en tête pour continuer à faire vivre sa communauté et poursuivre son ascension.

Michou souhaite diversifier ses contenus. Si les vidéos gaming ont été la pierre angulaire de sa notoriété sur YouTube, il explore désormais d’autres horizons tels que l’interview politique ou artistique. Il collabore notamment avec des personnalités telles que Louane ou encore Emmanuel Macron.

Michou ambitionne de développer son influence sur d’autres réseaux sociaux. S’il est déjà très présent sur Instagram où il partage régulièrement des photos de lui et de ses amis influenceurs, ainsi que des stories humoristiques dans un style assez décalé pour rester fidèle à lui-même, il entend aussi conquérir TikTok et Twitter afin de toucher une audience plus large.

Mais surtout, Michou souhaite se lancer dans la production audiovisuelle en créant sa propre entreprise. L’idée serait de produire du contenu original sous différents formats : séries web humoristiques ou documentaires insolites sont autant d’idées qui germent actuellement dans l’esprit du youtubeur.

Michou ne perd pas de vue ce qui fait aujourd’hui sa force : sa communauté. Il veut donc continuer à être proche de ses abonnés, organiser toujours plus souvent des rencontres IRL (in real life) afin qu’ils puissent échanger ensemble autour d’un événement ou d’une activité.

Michou est un youtubeur en constante évolution qui continue de surprendre et de rassembler. Ses projets futurs sont ambitieux mais à l’image de sa personnalité : déterminés et drôles. Sa communauté peut donc s’attendre à vivre encore de nombreuses aventures avec lui dans les années à venir.