Informatique

C’est quoi l’application Bixby Home ?

L’application Bixby a plusieurs fonctionnalités. Chacune d’elle a une appellation précise. Au nombre de celles-ci figure justement Bixby Home. C’est l’application qui vous aide à gérer votre écran d’accueil et votre menu. Comment cela marche-t-il ? Quels sont les services pour lesquels Bxiby peut être sollicité ? Des détails ci-dessous.

L’application Bixby Home : qu’est-ce que c’est ?

Bixby Home constitue la deuxième fonctionnalité de Bixby. C’est un paramètre qui s’occupe de la gestion de votre menu. Cela vous aide à lancer vos applications sur votre téléphone via une commande par voie orale. Cette application peut aussi vous suggérer des activités.

A lire également : Alexa ou Google Assistant : quel assistant vocal choisir ?

Sur la question de l’utilité ou non de cette fonctionnalité Bixby Home, les avis divergent. Certaines personnes estiment que d’autres composantes de Bixby offrent déjà ces prestations et n’en voient donc pas l’intérêt.

En face, il y a des gens qui approuvent cette application et qui l’ont installée. Ils en font quotidiennement usage pour leur faciliter la tâche dans l’utilisation de leur téléphone Samsung.

A lire également : Quel navigateur Internet ?

Pratiquement tous les portables de la marque mis sur le marché récemment disposent de l’application Bixby Home.

Quelles en sont les principales fonctions ?

Bixby Home vous aide dans de nombreuses tâches sur votre portable, toujours avec le principe de l’oralité.

Vous voulez vous servir rapidement d’une application sur votre portable Samsung pour un travail ? Prononcez son nom ou faites-le dans une phrase et cette Bixby Home vous donne le résultat. Elle produit pour vous une fiche qui vous permet de vérifier les activités de vos réseaux sociaux.

L’application Bixby Home vous fait aussi des propositions selon vos centres d’intérêt. Elle peut même effectuer certaines tâches de routine pour vous sans que vous les releviez. Il s’agit par exemple de l’annonce de la date, des rappels et autres.

Pour la gestion de l’affichage des fiches, cela peut se faire en allant sur le paramètre « plus d’options ». Sélectionnez ainsi les applications que vous souhaitez voir afficher et activer. Pour le reste, désactivez-les et elles ne vont plus apparaître.

Comment l’installer ou la désactiver ?

Pour installer Bixby Home, visez le coin droit de votre écran et balayez-le de ce côté. Cela va vous afficher plusieurs fenêtres les unes à la suite des autres. Elles contiennent les conditions d’utilisation de cette fonctionnalité. Vous avez pour obligation de les lire et de les valider en appuyant sur le cadran « accepter ».

Voilà ce qui en est de la procédure d’installation de Bixby Home. Quant à sa désactivation, elle reste tout aussi simple. Actionnez l’affichage des applications sur l’écran d’accueil en tapotant sur une partie vide de l’écran d’accueil. Faites ensuite afficher l’écran d’accueil de votre application Bixby Home. Il y a un bouton « désactiver » sur cette page, appuyez-le et votre application se désactivera au même moment.