Actu

Margot Robbie (biographie) actrice et productrice de films australien

Née le deuxième jour du mois de juillet de l’année 1980, Margot Robbie est une actrice, productrice et réalisatrice d’origine australienne. Elle a réalisé ses premiers pas dans ce métier en commençant à jouer dans des films australiens indépendants à la fin des années 2000. Ensuite, elle est remarquée dans le soap-opera australien.

Biographie de Margot Robbie

L’histoire de la vie particulière de Margot Robbie connaît plusieurs étapes ainsi que plusieurs successions. Au nombre de ces derniers, on distingue sa jeunesse et sa formation, son début d’actrice en Australie et sa percée à Hollywood.

A découvrir également : Dégustation de vins en calendrier de l'avent : le plaisir du vin dégusté chaque jour !

En quoi se résument la jeunesse et la formation de Margot Robbie ?

Margot est née à Dalby dans le Queensland. Après sa naissance, elle déménage à Gold Coast (toujours dans le Queensland) où elle vit avec sa mère qui était alors célibataire, ses deux frères et sa sœur. À cette époque, elle avait peu de contact avec son père alors qu’elle passait l’essentiel de son temps dans la ferme de ses grands-parents. Dès l’âge de 16 ans, en parallèle avec ses études, elle effectue plusieurs petits emplois.

Au nombre de ces petits boulots, on distingue : vendeuse dans une boutique de surf, dans une pharmacie et dans une épicerie ; baby-sitting ; ménages et enfin préparation de sandwichs dans un Subway. Mais bien avant cet âge, elle avait décidé à l’âge de 15 ans de devenir actrice professionnelle. Et cela après avoir vu une fille de son âge jouer une scène à la télévision. Après avoir obtenu son diplôme de fin d’études scolaires en 2007, elle entame des études de droit qu’elle abandonne rapidement. À l’âge de 17 ans, elle va prendre la décision ultime de sa vie. En effet, Margot s’installe à Melbourne pour réellement s’orienter vers une carrière d’actrice.

A lire en complément : Nous avons comparé les différences entre le nouveau Xiaomi Mi 9 et son frère Mi 8

En quoi se résument les débuts d’actrice de Margot Robbie ?

Margot Robbie lance sa carrière en 2008 via le tournage dans deux longs-métrages que sont : Vigilante et I.C.U. Dans le même temps, elle joue dans deux séries télévisées. Cette même année, elle va se faire vraiment connaître du public australien à travers soap-opera « Les voisins« . Son rôle dans ce casting va lui valoir deux nominations aux Logie Awards. C’est un prix décerné aux professionnels de la télé australienne. Toujours au début de sa carrière, Margot Robbie va tourner des spots publicitaires. Notamment pour Network Ten. Il s’agit de l’une des trois principales chaînes de la télévision australienne.

Margot Robbie sera aussi nommée dans la catégorie « personnalité féminine la plus sexy » (Female Hottie) aux Nickelodeon Australian Kids Choice Awards. En 2010, elle va subir une rupture avec son pays natal et sa série vedette. En effet, elle va quitter l’Australie et « Les Voisins » après trois saisons pour poursuivre sa carrière d’actrice à Hollywood. À cette époque, elle était sélectionnée pour le titre de Most Popular Actress aux Logie Awards. Mais elle n’était pas toujours primée. Tout au long de sa carrière, Margot Robbie va éprouver un sentiment de nostalgie face à la série « Les voisions » et sa patrie (l’Australie).

En quoi se résume la percée Margot Robbie à Hollywood ?

Margot Robbie a quitté l’Australie pour tenter sa chance au pays de l’oncle sam. Très vite, elle sera engagée par la société de production Sony Pictures Television dans la série télévisée Pan Am. Cette dernière était destinée à la chaîne ABC. Dans cette série, elle incarne le rôle d’une hôtesse de la Pan American World Airways dans les années 1960. Malheureusement, la série sera annulée après seulement une saison, faute d’audience. En 2012, l’actrice internationale va s’envoler pour l’Angleterre pour tourner dans la comédie romantique « Il était temps » du scénariste réalisateur Richard Curtis. Le film sera un semi-échec, car il n’atteint pas les espérances escomptées.

Après plusieurs années de déception, l’actrice va enfin assister en 2013 à sa rédemption. En effet, elle était à l’affiche dans un second rôle du film « Le Loup de Wall Street« . Ce film va se révéler être un très gros succès commercial et le plus gros de la carrière de Martin Scorsese. Plus de 3 millions d’entrées en France et environ 400 millions de dollars de recette dans le monde. Margot Robbie est nommée au MTV Awards en tant que meilleure révélation tandis que le film est nommé plusieurs fois aux Oscars et aux Golden Globes. Par la suite Margot Robbie, va aussi connaître des échecs, devenir blockbusters avec une percée commerciale, importante et enfin productrice.