Actu

Comment agrandir de trop petites chaussures en toile ?

Les chaussures en toile sont très confortables. Elles sont à la fois tendance et très élégantes. Elles sont souvent aussi considérées comme polyvalentes, ce qui les rend plutôt populaires et très prisées. Cependant, celles-ci présentent parfois un inconvénient majeur. Elles peuvent être trop serrées et donc inconfortables parfois. Mais il existe de nos jours quelques techniques afin de résoudre ce type de problème.  Vous pouvez en découvrir davantage dans ce contenu.

Mettre les chaussures en toile au micro-ondes

Pour agrandir une petite chaussure en toile, la première méthode est de la mettre dans un microondes. L’effet de la chaleur est en mesure de la détendre. Les chaussures resteront au micro-ondes pendant juste quelques secondes, soit pendant 30 s au maximum. Mais il faut que le micro-ondes soit à pleine puissance, ce qui pourrait permettre de vite détendre la chaussure.

A découvrir également : Dorothée Lepère : biographie (ex-femme de François-Henri Pinault)

Cependant, avant de passer les chaussures au micro-ondes, il faut nécessairement vérifier d’abord si ces dernières ne comportent aucun objet en métal. Puis, après avoir retiré les chaussures du micro-ondes, il faut les mettre rapidement tant qu’elles sont encore chaudes et marcher avec pendant au moins 1 minute. Lorsqu’elles se seront refroidies, il faut immédiatement les retourner dans le micro-ondes.

Cette fois-ci, elles y resteront pendant moins de trente secondes. Il faudra encore les enfiler après sortie. Les chaussures en toile pourront donc s’élargir et devenir faciles à porter après cette méthode.

A voir aussi : Combien peut-on obtenir en rachat de ferraille en France ?

Recourir à un sèche-cheveu

L’utilisation du sèche-cheveu permet aussi l’élargissement des chaussures en toile.  Cette méthode est assez facile. La chaleur dégagée par l’appareil permettrait d’étirer la texture de la chaussure. Cette méthode comporte plusieurs étapes à suivre. Il faut d’abord porter de lourdes chaussettes puis mettre les chaussures.

La chaleur du sèche-cheveu doit être concentrée sur les pieds pendant une trentaine de secondes au maximum. Mais il faut être vigilant. L’appareil doit rester à une bonne distance des pieds afin d’éviter de se faire brûler. Pour finir, il faudra juste essayer les chaussures, mais en retirant les chaussettes épaisses. Les chaussures seront plus agréables à porter.

Mettre des sacs d’eau dans les chaussures et déposer au congélateur

Les sacs d’eau peuvent permettre d’élargir les chaussures en toile. En effet, lorsqu’elles sont disposées dans le congélateur, l’eau se transformera en glace. Celle-ci serait gonflée. Cela provoque donc un assouplissement de la texture de la chaussure.

Elle gonflera aussi au niveau des endroits un peu trop serrés. Il faut préciser qu’il ne s’agit que de petits sacs d’eau. Les sacs d’eau à l’intérieur des chaussures doivent être disposés totalement au fond dans le congélateur. Cette manœuvre peut bien être répétée plusieurs fois jusqu’à ce que l’objectif soit atteint.

Utiliser le papier journal

La marche de manœuvre est très simple ici aussi. Il suffit de faire des boules avec le papier journal. Puis, les disposer à l’intérieur des chaussures, au fond plus exactement. Mais pour que cette méthode aboutisse à un bon résultat, il est nécessaire de garder les boules de papier journal dans les chaussures durant toute une nuit.

Cela pourrait donc permettre l’étirement de la matière. Ces papiers pourront être retirés le lendemain. Tout comme la précédente méthode de sac d’eau, celle-ci peut être reprise plusieurs fois jusqu’à ce l’objectif soit atteint.

Recourir à un appareil doté de boule et anneau

C’est une méthode très efficace. Il faut déduire la partie de la chaussure qui est un peu trop serrée et y placer la boule et l’anneau. La boule devrait être placée à l’intérieur, mais l’anneau à l’extérieur. Il suffit juste de ramener les manches de l’appareil sur la partie très serrée. Juste à ce stade, quelques changements pourront déjà être remarqués.  L’appareil peut aussi être maintenu dans les chaussures durant toute la nuit.

Marcher avec les chaussures en toile

Même si cela pourrait sembler bizarre, cette méthode est efficace aussi. Il faut tout simplement les mettre durant toute la journée. Les chaussures doivent être portées avec des chaussettes épaisses. Elles peuvent être portées tout en effectuant les travaux de maison ou autres choses encore. Il faut souvent faire des mouvements avec les pieds dans la chaussure. Cela finirait par créer un peu plus d’espace dans les chaussures et elles deviendront donc agréables à mettre.