Loisirs

Avec quelles fleurs associer les roses ?

Avec quelles fleurs associer les roses ?

Pour faire un bouquet de fleurs tendance ou enrichir son jardin, il est possible d’associer certaines fleurs avec les roses. Notez que ces fleurs, qui vont avec les roses, apportent gaieté et douceur. Lisez cet article afin de connaître les fleurs qu’il faut associer avec les roses.

Première catégorie de fleurs : le laurier-rose et la pivoine

Contrairement à ce que laisse penser son nom, le laurier rose est disponible dans plusieurs autres couleurs. En effet, vous trouverez de laurier-rose en blanc, en saumon et aussi en rouge. Il s’agit d’une fleur tendance qui apporte une touche gaie et colorée à votre bouquet de fleurs et votre jardin. Avec le laurier-rose, vous pouvez désormais associer des fleurs exotiques avec des roses.

A découvrir également : Parachute, élastique et autres : faites le grand saut !

Outre le laurier-rose, il est également possible d’associer les roses avec la pivoine. Par sa teinte délicate, la pivoine présente beaucoup de douceur. Elle est généralement de forme ronde et attire les gens à cause de ses pétales légers, ébouriffés, froissés et imbriqués.

Deuxième catégorie de fleurs : la belle-de-nuit et le Pois de senteur

En dehors du laurier-rose et de la pivoine, vous pouvez aussi associer la belle-de-nuit ou le pois de senteur avec les roses. Les fleurs de la belle-de-nuit dégagent un parfum très agréable à l’odorat. Avec des roses, les fleurs de la belle-de-nuit peuvent donner une touche esthétique incontournable à votre extérieur. C’est de cette même manière qu’elles servent à faire des bouquets de roses à offrir. En ce qui concerne le Pois de senteur, il présente des fleurs parfumées en petits bouquets.

A lire en complément : La signalisation maritime : un indispensable pour la sécurité en mer

Troisième catégorie de fleurs : le lys et l’oeillet

La troisième catégorie de fleurs qui se marie parfaitement avec les roses est celle du lys et de l’œillet. Les lys sont des fleurs majestueuses et élégantes qui peuvent être utilisées pour créer un contraste intéressant avec les roses plus douces. Leur grande taille en fait aussi un choix idéal pour ajouter une touche dramatique à votre jardin ou bouquet de fleurs.

L’œillet, quant à lui, est une fleur simple mais charmante qui peut être trouvée dans une variété de couleurs vives. En tant que compagnon des roses, il peut apporter profondeur et texture à la composition florale. Son parfum subtil ajoutera une note agréable au bouquet.

Il existe donc plusieurs catégories de fleurs qui peuvent s’associer harmonieusement aux roses : le laurier-rose et la pivoine pour leur couleur pastel délicate ; la belle-de-nuit et le pois de senteur pour leur parfum suave ; enfin le lys et l’œillet pour leur taille imposante ou leur texture contrastante.

N’hésitez pas à expérimenter différentes combinaisons florales pour trouver celle qui convient le mieux à vos goûts personnels !

Quatrième catégorie de fleurs : la campanule et l’aster

La quatrième catégorie de fleurs qui peut être associée avec succès aux roses est celle des campanules et des asters. Les campanules sont des fleurs délicates dont les couleurs douces s’accordent parfaitement avec celles des roses. La variété Bleuissimo notamment offre une teinte bleue subtile qui se marie à merveille avec le rose pâle.

Quant aux asters, ces petites fleurs étoilées ajoutent une touche de couleur vive et joyeuse au bouquet de roses. Elles existent dans une grande variété de couleurs, allant du blanc au violet foncé en passant par le rose ou l’orange.

Les avantages d’utiliser les campanules et les asters pour accompagner vos roses résident surtout dans leur durabilité. Ces deux types de plantes peuvent survivre longtemps après que vos roses auront fané, ce qui vous permettra d’avoir un jardin charmant tout au long de la saison sans avoir besoin de replanter régulièrement.

Il existe plusieurs options pour associer harmonieusement vos roses à d’autres fleurs : la combinaison pastel du laurier-rose et de la pivoine, l’union olfactive suave entre la belle-de-nuit et le pois de senteur, l’utilisation audacieuse du lys ou encore l’association durablement heureuse entre rosiers, campanules et asters !