Actu

Quelle température fait-il en Grèce en novembre ?

La Grèce est un grand pays qui est constitué de plusieurs îles. Situé au Sud-Est de l’Europe, il présente un climat qui est souvent variable selon les périodes de l’année. Cependant, beaucoup de voyageurs désirent en savoir plus sur la température rayonnante dans certaines villes de ce pays avant de s’y aventurer. Découvrez la température qu’il fait en Grèce pendant le mois de novembre.

Andros : 16 à 19°C en novembre

Andros est une ville de la Grèce où le soleil se fait ressentir la majeure partie de la journée au cours du mois de novembre. En effet, la température de la région varie de manière générale entre 16 et 19°C pendant ce mois. Cela peut descendre parfois à 10 et aller au-delà de 25°C. De plus, c’est une période qui est marquée par une pluie étendue sur au moins 21 jours. Ainsi, il est bien d’avoir des vêtements pouvant vous permettre d’être protégé contre une averse au cours de ce mois.

A voir aussi : Dorothée Lepère : biographie (ex-femme de François-Henri Pinault)

Athènes : 13 à 20°C en novembre

La ville d’Athènes constitue la capitale du pays. Ainsi, c’est une région présentant un très bas niveau d’ensoleillement lors du mois de novembre, soit à peu près 5 heures de soleil par jour. Toutefois, c’est une période pendant laquelle la pluie se fait assez rare. En effet, il pleut au plus 7 jours sur les 30 du mois. Cependant, la température moyenne rayonnante dans la zone en novembre est comprise entre 13 et 20°C. Néanmoins, il peut y avoir des années où cela peut diminuer jusqu’à -1°C ou augmenter jusqu’à 27°C.

Antiparos : 16 à 20°C en novembre

En novembre, la température rayonnante en Antiparos varie généralement entre 16 ou 20°C. Cela peut aller au-dessous des 11°C ou au-delà des 20 °C au cours de certaines années. Toutefois, il faut préciser que c’est une région ensoleillée presque toutes les heures de la journée. De plus, il pleut au moins 11 jours sur 30 du mois. Donc, vous devez vous préparer en termes de vêtement contre la pluie avant de faire un tour dans cette ville pendant le mois de novembre.

A lire également : Emilie Hanouna : qui est l'ex femme de Cyril Hanouna ?

Corfou : 12 à 20°C en novembre

Corfou est une ville de la Grèce qui est caractérisée par un climat ensoleillé au cours du mois de novembre. En effet, il faut chaud pendant toute la journée et quelques fois, la pluie s’abat sur la région au moins 11 jours parmi les 30 du mois. Toutefois, la température lors de cette période oscille entre les 12 et 20°C avec une hausse allant jusqu’à 27°C qui peut se constater sur certaines années. Parfois même, elle peut descendre jusqu’à 2°C.

Gavdos : 7 à 22°C en novembre

Le mois de novembre est généralement ensoleillé dans la région de Gavdos avec un soleil qui dure des heures presque tous les jours du mois. Néanmoins, il peut arriver qu’il pleuve pendant cette période. En effet, cela s’avère très rare. Même s’il doit y avoir pluie, cela se limite à une seule journée au cours du mois. Cependant, il faut noter que la température rayonnante dans cette région pendant novembre tourne autour de 7 et 22°C. Toutefois, cela peut descendre jusqu’à 0 ou monter à 26°C selon l’année.

Hydra : 14 à 20°C en novembre

Novembre est un mois faiblement ensoleillé dans la ville d’Hydra. Cela ne laisse pas pour autant la place à une pluviosité élevée. En effet, il pleut tout au plus 2 jours sur les 30. Avec cet état de chose, vous allez constater que la température de la région avoisine les 14 et 20 °C pendant ce mois. Toutefois, vous pouvez assister à une grande diminution pouvant aller jusqu’à 7 ou augmenter jusqu’à 26°C au cours des certaines années.

Généralement, vous allez constater que la Grèce est un pays qui présenter un climat froid et chaud à la fois dans la plupart des régions du pays. Ainsi, la température sur toute l’étendue du territoire peut aller de 7 à 24°C. Toutefois, cela peut aller encore plus bas ou plus haut, soit une variation entre -1°C et 27°C au cours de certaines années.