Le jour est venu. Xiaomi a officiellement présenté le nouveau Xiaomi Mi 9, un jour que peu de Chinois auraient osé mettre à l’agenda d’un tel événement, puisque dans quelques heures, le Samsung Galaxy S10 est présenté à San Francisco. Bien que la présentation ait eu lieu en Chine, le Mi 9 arrivera en Espagne dans quelques jours. En attendant, voyons où en est le Xiaomi Mi 8 en comparant les deux terminaux pour voir si le saut générationnel est accrocheur.
A lire aussi : Comment créer un Doodle gratuit ?
D’une manière générale, dans l’univers des smartphones, on observe généralement un saut technologique important toutes les deux générations. Cependant, Xiaomi a placé la barre assez haut et améliore de nombreux aspects de la Mi 8, avant d’aller plus loin, jetons un coup d’œil sur les caractéristiques techniques des deux équipes.
Plan de l'article
Comparaison entre le Xiaomi Mi 9 et le Mi 8
– | Xiaomi Mi 9 | Xiaomi Mi 8 |
---|---|---|
#gallery-7 { marge : auto ; } #gallery-7.gallery-item { float : left ; margin-top : 10px ; text-align : center ; width : 50% ; } #gallery-7 img { border : 2px solid #cfcfcfcff ; } #gallery-7.gallery-caption { margin-left : 0 ; } /* gallery see_shortcode() dans wp-includes/media.php*/ Xiaomi Mi 9 Xiaomi Mi 8
Xiaomi Mi 9 Xiaomi My 8
A lire aussi : Comment transférer une cassette vhs sur une clé usb ?
L’écran s’agrandit
Comme prévu, le Xiaomi Mi 9 augmente son écran, et le rend jusqu’à 6,4 pouces par rapport aux 6,21 pouces du Mi 8, et de façon frappante, le Xiaomi Mi 9 est encore plus léger que le Mi 8, Xiaomi a bien réussi à accélérer les cadres et cette fois a opté pour un cran sous forme de goutte d’eau, plus discret que le « sourcil » en entaille de la Mi 8.
Nouvelle génération, nouveau processeur
Si nous allons voir le transformateur, il n’y a pas de discussion. Le Xiaomi Mi 9 incorpore le nouveau Snapdragon 855 qui est un meilleur processeur que le Snapdragon 845 à tous égards. En l’absence de tests approfondis entre les terminaux et les processeurs, ce que nous avons vu et testé jusqu’à présent du Snapdragon 855 ne laisse aucune place à la discussion. Cependant, le Snapdragon 845 du Mi 8 continue de suivre un processeur digne et l’un des plus puissants sur le marché.
Tous les détails et spécifications pour Qualcomm Snapdragon 855
Xiaomi My 9 Explorer Edition et Xiaomi My 9 SE. Prix et caractéristiques
Les deux terminaux ont des variantes de 6 Go et 8 Go de RAM, bien que le Mi 9 ait la variante Explorer Edition qui n’a pas moins de 12 Go de RAM. Les capacités de mémoire interne sont également étendues sur le Mi 9, atteignant 256 Go contre 128 Go sur le Mi 8.
Triple chambre vs double chambre
Dans la section caméras, Xiaomi a brisé tous les schémas avec le Mi 9, qui est devenu le smartphone avec certaines des meilleures caméras sur le marché selon les premiers tests effectués par le prestigieux laboratoire DxOMark. L’entreprise a opté pour une configuration à triple caméra arrière avec un capteur principal de 48 mégapixels + 12 mégapixels + 16 mégapixels. La caméra avant atteint 20 mégapixels. Le Mi 8 est équipé d’une caméra Dual 12+12 mégapixels et la caméra avant atteint également 20 mégapixels.
La caméra de Xiaomi Mi 9 balaie DxOMark et bat iPhone XS (mais pas Huawei)
Moins de batterie mais plus d’autonomie ?
Quand on regarde la batterie des deux bornes, il est surprenant que le Xiaomi Mi 9 ait perdu 100 mAh en cours de route, restant à 3300 mAh contre 3400 mAh pour le Mi 8, peut-être parce que la gestion énergétique du Snapdragon 855 et de l’Android 9 Pie récupère plus que l’autonomie du Mi 8, même si cet aspect reste à tester.
Comment sont les prix
Nous sommes encore au détriment de connaître les prix officiels du Xiaomi Mi 9 pour l’Espagne, mais nous pensons qu’il partira d’environ 399 euros. En ce moment, nous constatons que le prix officiel de Xiaomi pour le Mi 8 est de 449 euros dans sa version de 6 Go + 64 Go. La version avec 128 Go va jusqu’à 499 euros. Sur Amazon nous trouvons la même version de 6 Go de RAM