Informatique

Comment utiliser Samsung Galaxy Watch ?

La Samsung Galaxy Watch est l’une des montres connectées les plus populaires en vente sur le marché. Créée par la marque sud-coréenne, cette montre existe en plusieurs versions qui ont été améliorées au fil des années. Il est possible de la connecter à son smartphone et même d’y télécharger des applications. Souhaitez-vous en savoir plus sur son mode d’emploi ? Si oui, la suite de ce mini-guide devrait sûrement vous intéresser.

Comment activer sa Galaxy Watch ?

Après avoir acheté ou réinitialisé sa montre Galaxy Watch, il est indispensable d’effectuer quelques réglages. Ils servent à activer la montre connectée. Pour le faire, vous devez d’abord l’allumer puis la déverrouiller. Étant donné qu’elle a été récemment réinitialisée, un simple balayage de l’écran sera largement suffisant pour déverrouiller.

A découvrir également : C’est quoi l’application Bixby Home ?

Cliquez ensuite sur le globe terrestre qui s’affiche pour définir la langue du système. Passez ensuite à la confirmation des conditions d’utilisation en cliquant sur ‘’suivant’’ à chaque nouvelle fenêtre. Une fois les conditions acceptées, vous pourrez vous connecter à votre compte Samsung. Il suffit d’entrer vos identifiants pour vous authentifier. Choisissez enfin un code PIN et attendez que la montre affiche le message de fin.

Comment connecter sa Galaxy Watch à son smartphone ?

Vous avez la possibilité de connecter votre Galaxy Watch à votre smartphone à tout moment. Pour le faire, vous devez choisir entre une connexion par Bluetooth et une par réseau Wi-Fi. Tout dépend de la distance entre votre smartphone et la montre connectée.

A lire aussi : Xbox live : problème, bug et panne

Pour une connexion par Bluetooth, il vous faut allumer la montre et votre smartphone. Sur ce dernier, vous devez activer le Bluetooth et ouvrir l’application Wear. Cliquez sur « Démarrer » pour lancer la recherche d’appareils compatibles. Une fois que vous aurez trouvé la montre dans la liste d’appareils, il ne reste qu’à cliquer pour démarrer la connexion.

Le principe de la connexion à distance par Wi-Fi est le même. Dans ce cas, vous devez ouvrir l’application Wear sur votre smartphone et aller dans les paramètres de la montre. Cliquez ensuite sur « options avancées » puis activez la connexion à distance.

Comment télécharger des applications sur sa Galaxy Watch ?

Vous pouvez par ailleurs télécharger des applications sur votre Galaxy Watch. Pour le faire, il suffit de se rendre dans le Galaxy Store. Cliquez ensuite sur ‘’Applications’’ pour avoir la liste des applications disponibles. En général, elles sont classées par catégories. Choisissez alors la catégorie correspondante pour retrouver votre programme.

En somme, il faut retenir que l’utilisation de la Samsung Galaxy Watch est très simple. Il suffit de suivre le tutoriel pour l’activer, la connecter à son smartphone ou encore télécharger des applications.