Informatique

Quel navigateur Internet ?

Un navigateur est indispensable pour accéder aux sites web. La vitesse de téléchargement, la qualité des résultats après une requête et l’affichage peuvent varier d’un navigateur à un autre. Découvre dans cet article, le TOP 4 des meilleurs navigateurs internet.

Google Chrome

Lancé depuis 2008, Google Chrome reste aujourd’hui le navigateur internet le plus populaire et le plus rapide. Environ 70 % des internautes utilisent ce navigateur. Il s’avère non seulement très performant, mais aussi très ergonomique. Ce navigateur est fréquemment mis à jour pour s’adapter aux besoins des utilisateurs.

A voir aussi : Comment utiliser Samsung Galaxy Watch ?

Sachez que Google Chrome est compatible avec plusieurs extensions. C’est votre navigateur par excellence pour mieux profiter des outils de Google. Cependant, plusieurs personnes déplorent la gestion des données faite par Google. Il se pourrait que le navigateur collecte en permanence les données personnelles des utilisateurs.

Safari

En effet, Safari est disponible sur tous les ordinateurs Mac. C’est un navigateur conçu par Apple et mis à la disposition des internautes depuis 2003. La sécurité et la rapidité qu’offre Safari sont satisfaisantes. Son utilisation est assez simple et il est compatible avec tous les produits d’Apple. Safari intègre également un iCloud pour faciliter la synchronisation des données sur différents appareils. Sachez qu’il est possible d’installer Safari sur un ordinateur avec système Windows.

Lire également : C’est quoi l’application Bixby Home ?

Mozilla Firefox

Mozilla Firefox a vu le jour en 2003 tout comme Safari. Sa principale particularité est qu’il est conçu par une fondation. Il s’agit d’un logiciel « Open source ». La fondation compte sur le don des utilisateurs pour financer le projet.

De plus, ce navigateur a été créé pour mieux protéger les données des internautes. Il intègre donc plusieurs outils qui permettent de bloquer immédiatement les traqueurs des sites internet. Et ce, dès que vous vous y connectez. Mozilla aide aussi ces utilisateurs à choisir des mots de passe performants. Il signale si un mot de passe a une sécurité maximale ou non. Les internautes ont la possibilité de personnaliser Firefox selon leurs besoins.

Opera

Notez que Opera est l’œuvre d’une entreprise norvégienne spécialisée en informatique. Il s’agit d’Opera Software qui a conçu ce navigateur en 1995. L’entreprise a perfectionné son produit au fil du temps pour s’adapter aux réalités. C’est aujourd’hui l’un des navigateurs les plus utilisés.

La particularité d’Opera est que les utilisateurs peuvent personnaliser le navigateur. La société met à la disposition des internautes une grande variété d’extension et de thèmes. Vous pourriez accéder à ces outils et les télécharger gratuitement depuis le navigateur Opera. Bien qu’il intègre plusieurs fonctions supplémentaires, Opera reste un logiciel assez léger. Les utilisateurs ont droit à un VPN illimité et gratuit.