Actu

Comment choisir une douchette wc ?

Il existe plusieurs possibilités pour profiter d’un bidet à la maison. Il s’agit entre autre des bidets standards et les WC-douches qui sont montés sur la cuvette des toilettes. Il existe également une solution particulièrement pratique et abordable : le bidet-douche. C’est une solution peu encombrante qui offre les avantages d’un bidet. Vous voulez savoir comment choisir votre douche de toilettes ? Vous êtes au bon endroit.

Qu’est-ce qu’un WC-douche ?

Un WC-douche est un WC avec un jet d’eau ou une fonction de douche. Avec des toilettes à chasse d’eau, vous êtes entièrement nettoyé par un jet d’eau et d’air chaud. Il y a d’abord un jet d’eau à une température agréable que vous pouvez régler vous-même. Après le rinçage, vous êtes à nouveau séché avec une sorte de sèche-cheveux.

A lire aussi : Dauphin : focus sur cet animal hors du commun

Les toilettes de luxe sont souvent même équipées d’une télécommande. Avec elle, vous pouvez contrôler des programmes de bien-être complets. En outre, vous pouvez utiliser différentes positions de douche de massage. Avec ce WC, vous pouvez transformer vos toilettes ou votre salle de bains en un véritable espace de bien-être hygiénique.

Pourquoi choisir un WC douche ? Avec un WC à chasse, vous êtes vraiment propre après avoir utilisé les toilettes. Ensuite, vous n’avez pas besoin de toucher votre base avec vos mains, ce qui est beaucoup plus hygiénique. Vous économisez de l’argent car vous n’utilisez pas ou beaucoup moins de papier toilette grâce au WC douche. Enfin, avec un WC douche, vous préservez l’environnement et de nombreux arbres.

A découvrir également : Comment rédiger un contrat d'apporteur d'affaire ?

Types de douches de bidet

La douche de toilette standard ressemble à une douche à main, mais comme les buses, elle est considérablement plus petite. Certains modèles sont équipés d’un crochet qui permet d’accrocher facilement la douche bidet au mur. D’autres modèles sont équipés d’un support pratique. Une telle douche de toilette stimule les muscles des parties intimes en déclenchant une compression instinctive. Cette activation musculaire est particulièrement bénéfique.

La douche Bidet avec flexible et support est une solution adaptée aux utilisateurs qui recherchent une solution plus complexe. Vous disposez ici d’un flexible adapté, qui achemine l’eau du robinet à la pomme de douche. Cependant, il est important de prêter attention à la longueur du tuyau. La longueur standard est d’environ 1,25 mètre, certains modèles sont équipés d’un tuyau pouvant atteindre 1,5 mètre de long. Un tuyau plus long offre plus de flexibilité, mais les tuyaux trop longs peuvent aussi s’emmêler plus facilement. Il suffit de choisir la longueur qui convient à la configuration de votre salle de bains.

La douche bidet avec robinet est un choix idéal pour les nouvelles constructions ou les rénovations. Un WC douche avec robinet de bidet est une solution complète, entièrement fonctionnelle et peu encombrante.

Que faut-il prendre en compte lors du choix d’une douchette WC ?

Lors de l’achat, vous devez comparer soigneusement les exigences d’installation avec les caractéristiques de conception de l’équipement sélectionné. Vous devez prêter attention à :

  • aux caractéristiques de conception de cet appareil
  • à la méthode d’installation
  • le choix des emplacements d’installation
  • aux matériaux des composants
  • le fabricant et le prix.

Tous les facteurs doivent être pris en compte simultanément et non séparément pour avoir le meilleur modèle.

Avantages d’une douche hygiénique

La présente invention présente plusieurs avantages par rapport aux analogues :

  • Multifonctionnalité. Étant donné que la douche hygiénique est dotée d’un long tuyau flexible, elle peut être utilisée pour nettoyer. Que ce soit la salle de bains, les toilettes, le pot ou le bac à chat. Avec cet appareil, vous pouvez prendre soin de votre hygiène personnelle, mais aussi faciliter les soins apportés à un enfant. Cela peut être également le cas pour une personne âgée ou malade.
  • Installation facile
  • Polyvalence. Une douche se raccorde là où c’est le plus pratique. C’est-à-dire à partir d’un mélangeur d’évier, de toilettes, d’un parking ou des tuyaux de la salle de bains. La possibilité de la monter sur n’importe quelle surface.
  • Disponibilité. Cette option est beaucoup moins chère que les appareils similaires. De plus, elle ne nécessite pas de frais d’installation supplémentaires, comme dans le cas d’un bidet.
  • La compacité. Elle prend peu de place, ce qui lui permet d’être placée même dans une petite salle de bains.

Avant d’acheter une douche hygiénique, vous devez comprendre certaines subtilités de construction et d’installation. Ceci afin de choisir un produit de qualité et pratique qui vous durera de nombreuses années.