Actu

The Crown Saison 5 : Que nous réserve la nouvelle saison ?

The Crown Saison 5

Après deux ans d’attente, la cinquième saison de la série The Crown de Netflix sort enfin. Avant même sa diffusion, elle fait déjà objet de critique et est au cœur des polémiques. Les différents épisodes réservent de nombreuses surprises et traitent des sujets assez particuliers. Voici ce que vous devez savoir sur cette production cinématographique.

Le tampon Gate

La saison 4 s’arrête lorsque Margaret Tchatcher démissionne de son poste de Premier Ministre dans les années 1990. La nouvelle sortie de The Crown poursuivra de manière chronologique la situation après cette décision. Les différents épisodes exploreront une décennie mémorable pour la couronne britannique.

A lire en complément : Différence chrétien et catholique : comprendre leur singularité

Parmi les évènements des années 1990 sur lesquels la série revient se trouve le Tampon Gate. Ce dernier est en réalité un scandale qui surgit en 1993. En effet, à cette époque, une transcription d’un échange téléphonique intime entre le prince Charles et sa maîtresse apparaît dans les tabloïdes. Cette conversation voit le jour un mois après la séparation de Charles et de Diana.

Elle a lieu en 1989, pendant que Charles était encore marié. Camilla, sa maîtresse vivait toujours avec le prince de Galles Andrew Parker. Dans ces échanges, Camilla fait des confidences très osées. Les propos dévoilés dans les médias choquent le public et l’entourage de la couronne britannique.

A lire aussi : Comment faire du patin à roulette : les meilleurs conseils pour débuter

L’accident de la princesse Diana

La série The Crown revient également sur l’accident de la princesse Diana à en croire la bande-annonce. Selon les informations, la scène est tournée en France. En revanche, les réalisateurs ne comptent pas montrer les scènes de l’accident qui a coûté la vie à la princesse Diana. Ils veulent dépeindre les parties qui précèdent et qui suivent cet évènement triste.

La série veut traiter l’un des plus grands drames de la famille royale britannique avec beaucoup de respect. Le but est d’éviter de remuer le couteau dans la plaie qui a déjà du mal à guérir. Selon les informations, la scène devrait clôturer la saison 5.

Probable intégration de la mort d’Élisabeth II

The Crown Saison 5

Après le décès de la reine Élisabeth II, le tournage de la saison 6 s’arrête brusquement. Les producteurs souhaitent intégrer sa mort pour lui rendre hommage. Cependant, cela impliquerait l’exposition de certains scandales récents tels que :

  • les accusations portées contre Andrew ;
  • la débâcle de Harry ;
  • les erreurs de Meghan.

Pour l’instant, aucune information ne confirme la décision de Netflix de poursuivre son plan initial ou de parler de la souveraine.

Remaniement du casting

La particularité de la saison 5 de The Crown est le renouvellement du casting. L’actrice Imelda Staunton remplace Olivia Comaln dans le rôle de la Reine Élisabeth. Elle a joué Dolores Ombrage dans la saga Harry Poter. Helena Bonham Carter ne sera plus la sœur de la Reine dans la série.

Ce sera à Lesley Manville d’incarner le personnage. Elle le confirme sur son compte Twitter. Elle affirme être heureuse de jouer la princesse Margaret et d’être à côté de Imelda Staunton. Jonathan Pryce sera le prince Philipe dans la saison 5. Élisabeth Debicki incarne la princesse Diana. Dominic West sera le prince Charles et Olivia Williams jouera le rôle de Camilla Parker.

La saison 5 de la série The Crown réserve de nombreuses surprises. Elle est disponible depuis le 5 novembre sur Netflix.