Actu

Qui est l’actrice Cécile Rebboah ?

Qui est l'actrice Cécile Rebboah

Cécile Rebboah est une actrice française grandement connue. Très tôt, l’actrice est attirée par le monde du spectacle et endosse ainsi, plusieurs rôles à télévision, après avoir pris des cours de théâtre. La talentueuse actrice s’est affichée dans plusieurs films et séries qui lui ont valu sa notoriété.

Elle n’a enchaîné que des rôles à la télévision depuis sa tendre enfance. Cela a fait d’elle une actrice de renommée en France. L’actrice étant très discrète sur sa vie personnelle, ce billet vous présente l’essentiel à connaître sur elle ainsi que sur son parcours impressionnant.

A lire en complément : Guido Van Rossum (sa taille, son poids) qui est sa femme ?

Enfance et début de Cécile Rebboah

De son vrai nom Cécile Rolande Françoise Yvonne Alice Rebboah, l’actrice est née le 1er mars 1975 à Paris dans le 14e arrondissement. Elle est de nationalité française, mais son père et sa mère ne sont pas connus du grand public.

On sait tout de même qu’elle a un père avocat. Au moment de ce rapport, l’actrice a 47 ans et mesure 1 mètre 54. Elle a passé toute son enfance à Paris, sa ville natale. Très tôt, elle développe une passion pour la scène et s’inscrit à des cours de comédie.

A découvrir également : Qui est Kazembe Ajamu Coleman, le père de Zendaya ?

Alors qu’elle n’avait que 10 ans, Cécile Rebboah commence à prendre des cours de théâtre dans les prestigieux Cours Florent et Cours Simon. Elle se fait ainsi former au métier d’actrice et commence à faire ses premières apparitions à l’écran en 1997. C’est ainsi que la célèbre comédienne enchaîne des rôles qui lui ont permis d’avoir un parcours impressionnant.

Carrière de l’actrice Cécile Rebboah

Cécile Rebboah fait ses débuts à la télévision en 1997 dans plusieurs courts-métrages dont Allegro. En 1998, elle fait sa première apparition au cinéma dans la comédie Terminal de Francis Girod. La même année, l’actrice incarne Sophie dans la série télévisée, Madame le proviseur.

Au même moment, la Parisienne décroche son premier rôle récurrent à la télévision dans la série judiciaire à succès Avocat et Associés. C’est grâce à cette série que la comédienne a acquis sa notoriété au fil des années. Cécile Rebboah s’est fait connaître du grand public en incarnant le personnage d’Audrey, une secrétaire consciencieuse du cabinet d’avocats jusqu’en 2010 (de 1998 à 2008).

est l'actrice Cécile Rebboah

En parallèle, l’actrice décroche des rôles dans des séries grand public comme Fais pas ci, fais pas ça, Lebowitz contre Lebowitz, le tueur du lac ou encore Julie Lescaut et Section de recherches. Toutefois, l’actrice ne s’arrête pas là. Elle est très demandée à la télévision et multiplie ainsi les rôles.

Elle se présente au casting de nombreux téléfilms. Elle décroche notamment un rôle qui lui a valu le Prix de la meilleure interprétation féminine au Festival de la fiction TV de Saint-Tropez. Il s’agit de son interprétation dans Le sang des fraises, le téléfilm diffusé sur France 3 en juin 2007. En 2011, Cécile Rebboah fait son retour au cinéma et joue dans les drames Louise Wimmer en 2011 et Marvin ou la belle éducation en 2017.

L’actrice est également aux anges sur les planches, car elle apparaît dans des pièces comme Le Jardin en 2007 ou La Perle rare en 2014. Elle n’hésite pas à combiner télévision, cinéma et théâtre. La comédienne a montré, au fil des années, plusieurs facettes de son talent.

Ainsi, en 2017, on retrouve l’actrice au générique du téléfilm à succès de TF1, Les Bracelets rouges, qui est très accueilli par la critique. Après Itinéraire d’une maman braqueuse, la comédienne fait son apparition dans la série fantastique Plan B dans laquelle elle incarne une chroniqueuse radio. En 2021, elle joue le médecin légiste Angie dans Les Invisibles sur France 2.

Vie privée de l’actrice Cécile Rebboah

Côté vie privée, on sait peu de choses sur Cécile Rebboah. Elle est généralement très discrète sur sa vie personnelle. Si elle est en couple, son petit ami n’est pas connu du grand public. L’actrice ne laisse fuiter aucune information sur sa vie privée.

Le grand public ne sait pas avec qui avec la talentueuse actrice et comédienne Cécile Rebboah partage sa vie à ce jour. Elle compte dans le rang de ses fans, de nombreux admirateurs qui scrutent sa vie privée à la loupe sans succès.