Actu

Qui est le compagnon de Gilles Bouleau ?

Gilles Bouleau est une personnalité très connue de par sa brillante carrière. De ce fait, de plus en plus de regards se posent sur lui. Les fans de ce grand reporter se posent plusieurs questions sur sa vie notamment sa vie privée. C’est ainsi que ses fans se questionnent souvent sur l’identité de sa compagne. Dans cet article, nous vous parlons en premier lieu de qui est véritablement Gilles Bouleau et en second lieu de la femme avec qui il partage sa vie.

Qui est Gilles Bouleau ?

Né le 25 mai 1962 à Paris, Gilles Bouleau est un grand journaliste télé qui présente le JT de 20h sur TF1. Avant d’en arriver là, il a évidemment eu un long parcours. En effet, Gilles Bouleau est diplômé du Centre de formation des journalistes de Paris (CFJ) et de l’Institut d’études politiques de Paris (Sciences Po). Après l’obtention de son diplôme, il officie durant quelques mois sur France 2 qui était autrefois Antenne 2. Ensuite, ce grand journaliste remporte la bourse Jean d’Arcy (un prix destiné aux jeunes journalistes, NDLR) qui lui permet d’intégré la rédaction de TF1en 1986.

Lire également : Définir les objectifs stratégiques d'une entreprise

Aussi, dans son parcours, Gilles Bouleau passe par les services Économie et Social, Politique intérieure, Enquêtes et Reportages et aussi Informations générales de la première chaîne. De même, ce journaliste a également présenté la matinale de LCI entre 1996 et 1999. Il devient après cela, le correspondant de TF1 à Londres puis à Washington. Après l’occupation de ce poste de correspondant, Gilles Bouleau fut sélectionné par la direction de la première chaîne pour présenter le JT de 20h.

Notez qu’il a pris la succession de Laurence Ferrari depuis 2012. Il a donc célébré cette année ces 10 ans à la tête du journal télévisé le plus populaire auprès de la population française.

A lire en complément : Le Xiaomi Mi 9 est officiel. Caractéristiques et prix du haut de gamme chinois

La compagne de Gilles Bouleau

Gilles Bouleau  partage sa vie avec Elizabeth Tran, son âme soeur. Diplômée de l’École de journalisme de Lille, cette dernière officie elle aussi au sein de la rédaction de TF1. Au début de sa carrière, Elizabeth Tran était reporter sur le terrain toute comme son compagnon Gilles Bouleau à ses débuts dans le journalisme. Elle gravit ensuite les échelons et occupe les fonctions de cheffe de rubrique au sein du service culture de TF1. Actuellement, Elisabeth Tran officie dans l’ombre à un poste de la plus haute importance au sein de la première chaîne. En effet, elle dirige notamment les équipes chargées de réaliser des reportages destinés à être diffusés sur l’antenne de TF1. Plus spécifiquement, Elisabeth Tran dirige les équipes chargées de réaliser des reportages destinés à être diffusés dans le JT de 13h qui est présenté par Marie-Sophie Lacarrau. Les équipes qu’elle dirige traitent principalement :

  • de la gastronomie ;
  • de l’artisanat ;
  • de la musique ;
  • et du spectacle de manière générale.

Ainsi, en dehors de leur amour, Gilles Bouleau et Elisabeth Tran partagent également leur grande passion pour le métier de journalisme.

La progéniture de Gilles Bouleau

Tout comme d’autres couples célèbres, Gilles Bouleau  et sa compagne Elisabeth Tran ont fondé une famille depuis le début de leur idylle amoureuse . Ils ont mis au monde deux magnifiques filles.

Cependant, la progéniture de ces meilleurs journalistes n’aspire pas à suivre la trace de leurs parents. Dans une interview publiée dans les colonnes de Gala en 2015, Gilles Bouleau indique que leurs deux filles possèdent « d’autres passions, un intérêt intellectuel pour d’autres sujets ». Le présentateur du JT de 20h de TF1 poursuit en disant  « Ma cadette ne me regarde jamais à la télévision ».  On note ainsi que leurs enfants n’ont pas l’intention de se lancer dans une carrière de journaliste mais ont plutôt d’autres aspirations qui leur tiennent plus à cœur.

Retenez pour finir que le compagnon de Gilles Bouleau est Elisabeth Tran. Ensemble, ils sont parents de deux filles avec qui ils partagent leur vie de famille. Au-delà de la passion qu’ils éprouvent pour leur travail, ces deux excellents journalistes partagent également leur vie quotidienne.