Finance

Comment gagner des Bitcoin avec le navigateur brave ?

Depuis son lancement, les créateurs de Brave se sont intéressés à la confidentialité en ligne. Il s’agit, en effet, d’un navigateur qui empêche le suivi de ses utilisateurs. De cette manière, les annonceurs n’ont aucun moyen de suivre les internautes sans qu’ils ne l’aient décidé. À côté, les utilisateurs peuvent rémunérer leurs sites préférés grâce à un système de contribution. Dans cette optique, ils bénéficient également d’une possibilité de gagner des bitcoins en activant les publicités, notamment le programme Brave Rewards.

Le bitcoin avec Brave

Chez Brave, le crypto-devise s’appelle BAT ou Basic Attention Token. C’est une monnaie virtuelle conçue spécialement par des équipes de développeurs dans le cadre du programme Brave Rewards. La cryptomonnaie BAT est basée sur l’Ethereum (ERC20). Les utilisateurs, éditeurs et annonceurs peuvent ensuite faire un échange de jeton. Pour les utilisateurs, on parle alors de MTD.

A lire également :

Le programme Brave Rewards est un système créé dans l’optique d’innover les moyens à disposition des sites web pour gagner de l’argent. Mais les lecteurs bénéficient aussi de ce projet sous quelques conditions. L’idée est de laisser aux utilisateurs le choix de regarder ou non leurs publicités et aussi de rémunérer les contenus qu’ils préfèrent. Ces derniers recevront une rémunération en fonction des annonces visionnées. De plus, ils ont aussi la possibilité de passer tout de suite à l’action si les produits dans les annonces les intéressent.

Le BAT est donc mis en place pour réinventer complètement le système publicitaire numérique.

Lire également :

Définir Brave comme navigateur principal

Pour espérer gagner de la crypto-monnaie avec le navigateur, il faut déjà commencer par l’installer. C’est gratuit. Vous disposez d’un portefeuille virtuel appelé” Wallet” quand vous configurez votre compte et que le programme soit activé.

Avant de procéder à la configuration, la condition est de faire connaissance avec Brave en l’utilisant pendant 30 jours et le définir comme navigateur principal. Pour ce faire, cliquez sur le menu principal, en haut à droite de votre écran. Vous allez ensuite dans le menu “paramètre” et cliquez sur “Navigateur par défaut” pour accéder à l’option “Définir par défaut”. À noter que vous trouverez toutes les fonctionnalités sur ce côté du menu principal.

Ceci étant fait, vous pouvez choisir de regarder les annonces pour gagner des MTD. Mais avant, il faut activer le programme Brave Rewards.

Activer Brave Rewards

Quand vous activez les récompenses sur Brave, vous pouvez gagner de l’argent crypto sur votre portefeuille. Mais vous pouvez également acheter ou contribuer aux sites. En fait, vous avez deux options : les annonces et la contribution automatique. Si vous choisissez les annonces, vous recevrez des MTD sur votre wallet en regardant les annonces. Et dans le cas où vous optez pour la contribution automatique, tous les sites participants au programme que vous visitez recevront les BAT dans votre portefeuille.

Pour ce faire, il faut joindre les récompense en cliquant sur le bouton “Join Rewards”. Vous pouvez ensuite configurer votre portefeuille selon votre convenance. En fait, ce système se démarre automatiquement, mais le navigateur laisse le choix aux utilisateurs de le désactiver si ces derniers se sentent importunés. Il faut juste faire une vérification au cas où.

Paramétrer l’affichage des notifications

Pour tenter de gagner plus de BAT sur Brave, ou pour limiter le nombre de publicités par jour, il suffit de paramétrer l’affichage des annonces publicitaires. Pour ce faire, entrez dans la rubrique “Annonce”, toujours dans l’icône des paramètres.

Chaque BAT que vous gagnez avec une annonce sera directement créditée sur votre portefeuille virtuel. C’est effectif dès que l’annonce s’affiche. Pour information, une annonce vous permet de gagner 0,05 BAT. Si vous êtes habitué à regarder des annonces publicitaires, ce système est donc une meilleure option pour les fructifier tout en utilisant Internet.

À noter que les BAT doivent être utilisés entre vous, les éditeurs de site et  les annonceurs. En fait, le portefeuille Brave est actuellement unilatéral, car le but est justement de rémunérer les créateurs de contenu.