Loisirs

Top 10 des meilleurs jeux de société pour jouer en famille !

jeux de société pour jouer en famille

De nombreuses familles se réunissent au tour des jeux de société pour mieux se comprendre et pour s’amuser ensemble. Pour cette raison, il faut en trouver qui pourrait intéresser tous les membres. Quels sont les meilleurs jeux de société pour jouer en famille ? Découvrez le top 10 ici.

Dixit

La sélection des meilleurs jeux de société pour jouer en famille commence par Dixit. C’est une activité ludique et conviviale qui consiste à développer un esprit de déduction. Cette dernière convient aux enfants ayant au minimum 8 ans et aux adultes. Vous pouvez jouer à ce jeu de société entre 3 et 8 joueurs.

A lire également : Comment bien choisir son hobby? Les critères importants

Skyjo

C’est un jeu à jouer en famille avec 2 à 8 joueurs au maximum. Quant aux enfants, ils doivent avoir au moins 8 ans pour comprendre le fonctionnement du jeu. Ce jeu de société se joue avec des cartes et dispose de plusieurs règles assez simples à maîtriser.

Just One

3 à 7 joueurs peuvent se réunir autour de ce jeu de société pour une bonne ambiance. Il est recommandé pour les familles, car chaque partie nécessite une bonne interaction. Le but est de jouer en équipe pour trouver un maximum possible de mots.

A lire également : Avec quelles fleurs associer les roses ?

Aventuriers du Rail Europe

Vos enfants qui ont au moins 6 ans peuvent participer à ce jeu de société. C’est une partie de plateau qui permet de vivre de bonnes émotions avec vos enfants. La partie des aventuriers du Rail ne dure qu’une demi-heure.

Dragomino

C’est un divertissant pour enfants qui est transformé en jeu de société pour la famille. Les enfants peuvent participer aux parties à partir de l’âge de 5 ans. Deux à 4 joueurs se réunissent pour dresser un dragon en moins d’une demi-heure.

Bubble stories

jeux de société pour jouer en famille

À l’âge de 4 ans, vos enfants peuvent participer au jeu de société en famille grâce à Bubble stories. C’est un escape-game qui se joue en duo ou seul. Les parties de jeux sont rapides et vous avez moins de 30 minutes pour prouver ce que vous savez faire.

Uno

C’est l’un des meilleurs jeux de société que vous pouvez adopter pour votre famille. Uno invite les membres à participer à un jeu de cartes dans une ambiance conviviale. Les enfants qui ont déjà 7 ans peuvent participer à ce jeu de société. En moins de 30 minutes, 2 à 10 joueurs peuvent tester leur compétence.

6 qui prend

6 qui prend est l’un des meilleurs jeux de société pour jouer en famille à partir de 10 ans. Vous aurez à jouer à des parties de cartes entre 2 à 10 joueurs en moins d’une demi-heure. Vous pouvez jouer et rejouer sans vous ennuyer, car chaque partie reste unique.

7 wonders Architects

Le jeu 7 wonders architects est une nouvelle version du 7 wonders. Il se joue en famille et avec au moins 2 joueurs et au maximum 7. Pour gagner, les joueurs doivent faire preuve de stratégie et de fidélité à l’esprit du jeu.

Qwirkle

La famille peut se retrouver autour de Qwirkle pour se divertir. Ce divertissement est accessible aux enfants dès l’âge de 6 ans. Une partie de jeu peut durer jusqu’à deux heures. Les joueurs sont appelés à faire une association de tuiles selon des critères précis pour gagner.