Entreprise

Quel site pour acheter des Bitcoins ?

Bien que le Bitcoin soit une valeur sûre d’investissement, il n’y a que 6,7 % des Français qui y ont réellement investi. Près de 17 % d’entre eux pensent à le faire, mais s’arrêtent juste à l’étape d’idée. Ils estiment donc qu’investir dans le Bitcoin est plus difficile qu’il ne paraît. Il suffit de connaître les sites sur lesquels acheter cette cryptomonnaie et le tour est joué. En voici quelques-uns.

Coinbase

Coinbase est une plateforme américaine qui vous permet d’acheter plus d’une dizaine de cryptos dont le Bitcoin. Créée en 2012, elle a très vite gagné en popularité et culmine actuellement à 200 millions d’utilisateurs. Le patron du site en la personne de Brian Armstrong prévoit jusqu’à 1 milliard d’utilisateurs dans les 10 prochaines années.

Lire également : DPAE : la déclaration à l'embauche

Sur Coinbase, vous pourrez acheter vos crypto-actifs en toute sécurité : ils sont partiellement protégés contre le vol. De même, vous profiterez de nombreux autres outils pour optimiser la sécurité de vos comptes d’utilisateurs.

En effectuant un achat de 100 euros de Bitcoin sur le site, vous profiterez d’un bonus de 10 euros en BTC. Lors d’un achat avec votre carte bancaire, des frais moyens prélevés sont de l’ordre de 4 % contre 1,5 % dans le cas d’un achat par virement bancaire.

A lire également : DPAE : la déclaration à l'embauche

Binance

Il s’agit là de l’une des plateformes d’échange de cyptos les plus complètes que vous puissiez avoir. La puissante plateforme enregistre un pic de 1 400 000 ordres par seconde, ce qui vous donne une idée de sa popularité. Contrairement aux idées reçues, il ne s’agit pas d’un site difficile d’utilisation. Sa conception intuitive permet à tous les acteurs de trader du Bitcoin facilement.

Binance propose des frais assez attractifs. Pour un dépôt par carte bancaire, comptez 1,8 % comme frais. Par ailleurs, vous pouvez profiter de frais réduits selon votre profil d’utilisateur. Le site propose des cryptos natifs, le BNB par exemple. Si vous en possédez, vous pouvez également réduire vos frais de transaction.

Capital.com

Capital.com est un site proposant plus de 3 000 actifs financiers. Vous ne serez donc pas limité dans vos choix. En ce qui concerne les cryptomonnaies, il en propose une quinzaine en plus du Bitcoin. L’avantage ici réside dans le fait que vous n’avez pas besoin d’être un professionnel avant de l’utiliser.

Cette plateforme créée en 2016, a pour but de rendre l’investissement en cryptos moins mystérieux, et ce, de façon plus attractive. Bien qu’il ne soit pas très connu du grand public, c’est un site réglementé par le régulateur financier britannique FCA et l’autorité chypriote CySec.

Vous pouvez y acheter du BTC ou en vendre selon vos besoins. Ici par exemple, les dépôts ne sont soumis à aucuns frais.

Dans votre processus d’achat, vous pouvez également vous tourner vers des sites comme :

  • com ;
  • Libertex ;
  • E-Toro (pour acheter du Bitcoin en CFD), etc.

Vous n’avez qu’à franchir le pas désormais.