Altospam : une solution contre les virus et les spams

Sur la toile, les virus et les spams sont omniprésents et toujours plus efficaces. Les solutions pour lutter contre ces attaques se développent et certaines concentrent leurs efforts sur la sécurisation des boites email professionnelles, comme Altospam. Il s’agit d’un outil de sécurisation prenant pour cible les ransomwares, les spams, les virus et malwares ainsi que le phishing.

Mettre l’accent sur la sécurité des boîtes e-mail

Les spams représentent pour les entreprises une menace importante et parfois même, un véritable fléau. Chaque jour, nous en recevons des dizaines ou des centaines dans nos boîtes e-mail. Il s’agit de courriels sans réelle utilité et qui n’ont jamais été sollicités par celles et ceux qui les reçoivent. Ils ont la fâcheuse habitude d’envahir les boîtes de réception et arrivent bien souvent à occulter des courriels de première importance, qui se trouvent alors perdus, oubliés dans la masse, voire supprimés par erreur à cause d’un tri manuel fastidieux. Et si les spams sont gênants, ils sont surtout potentiellement dangereux.

Il n’est pas rare que les spams contiennent des fichiers suspects, des virus ou des malwares qui ont pour missions d’attaquer le système de leurs destinataires. Dans les médias, les cas d’entreprises piratées par un spam ne sont malheureusement pas rares. Leurs informations sensibles et données sont alors prises pour cibles par les logiciels malveillants contenus dans les spams. Mettre en place une solution efficace pour lutter contre ce genre d’attaque est nécessaire et rendu possible par Altospam.

Altospam contre les virus et spams

Altospam est une solution efficace dotée de nombreux avantages proposée par OKTEY. Cet outil clé en main se destine à la plupart des serveurs de messageries électroniques professionnels. Lutter contre les virus et les spams requiert la mise en place d’une solution filtrant les e-mails non désirés.

Altospam met donc l’accent sur son efficacité dans ce domaine : les spams sont très rapidement bloqués : ils n’ont d’ailleurs pas le temps d’apparaître dans la boîte e-mail et sont stoppés en amont. D’autre part, cette solution s’installe très rapidement et son utilisation demeure toujours très simple. Enfin, sa performance est réelle : le serveur de mails est allégé et les ordinateurs sont protégés efficacement. Altospam mobilise les dernières technologies tout en restant compatible avec les différents types de serveurs de messagerie puisqu’il s’agit d’une solution externalisée en Cloud computing.

La solution Altospam propose de filtrer optionnellement les publicités si les utilisateurs ont ce besoin. Elle met à disposition un outil de statistiques afin de connaître les taux de réception d’e-mails légitimes, les raisons du blocage d’e-mails indésirables… Le gain de temps et de sécurité est considérable pour les utilisateurs, qui n’ont plus à trier ni même à supprimer ces e-mails non sollicités.

Externaliser la sécurisation des systèmes

Altospam propose d’externaliser la sécurisation des systèmes et messageries électroniques de ses utilisateurs. Il s’agit d’une méthode de protection très souvent nécessaire pour les professionnels et les entreprises. La sécurisation des données est une activité complexe qui demande des connaissances et du temps, notamment pour les non-initiés. Ainsi, confier sa sécurité à une solution clé en main et adaptée aux entreprises permet de bénéficier d’un outil efficace contre les virus, les phishings, les spams et les ransomwares.

Altospam intègre 16 technologies anti-spams, 6 antivirus et 4 systèmes de détections de ransomwares spécifiques afin de lutter contre les cyberattaques. La mise à jour et le maintien à niveau des systèmes de sécurisation sont des éléments essentiels pour limiter au maximum les risques d’attaques.

Altospam : une solution contre les virus et les spams
5 (100%) 2 votes